République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Faire une veille efficace adaptée à vos besoins d'entreprise avec Veille Artisanat

Plan d’actions numérique
verrier au travail
Free-Photos / Unsplash
Unsplash License

CMA France offre un service de veille personnalisable gratuit sur l'artisanat.

Service très utile pour les TPE PME, CMA France développe une activité de veille, capitalisation, recherche et diffusion d'information qui couvre l'actualité des grands enjeux et filières de l'artisanat. Unique en France, ce dispositif propose notamment sur Internet des outils et des services afin de faciliter l'accès à l'information stratégique des entreprises, comme des élus, agents des réseaux d'accompagnement et administrations.

Espace de veille et dossiers filières-marchés

Parmi ces services, un espace de veille en ligne : https://veille.artisanat.fr (informations stratégiques pour permettre d'anticiper les évolutions et les innovations) avec un accès immédiat à des informations clés d'actualité sur l'artisanat via plus de 20 dossiers filières-marchés et thématiques.

Ces dossiers sont conçus comme des tableaux de bord pour accéder sur une page unique aux dernières actualités d'une filière, ainsi qu'à des documents-clés, des outils pratiques, et une liste de sites utiles.

Dossiers thématiques pour s'informer, comprendre et agir

Des dossiers thématiques, construits sur le même modèle, permettent de suivre avec précision des grandes problématiques de l'artisanat : politiques publiques, données économiques et conjoncturelles, innovation, technologies numériques, financement, création-reprise d'entreprise, formation-emploi, nouveaux marchés-tendances de consommation, développement durable...

Veille personnalisée adaptée à vos besoins

La richesse de l'information diffusée par le service Veille Artisanat est complétée par un très intéressant service gracieux "sur-mesure" d'alertes par email (alerte quotidienne ou mensuelle) et flux RSS qui permet de recevoir des informations d'actualité en fonction de vos centres d'intérêt thématiques ou sectoriels, au niveau national ou pour une région, ceci à travers les différentes publications et outils de diffusion de l’information, accessibles sur le site de Veille Artisanat (Espace de veille, Base documentaire).

On l'aura compris, ces services sont précieux aussi bien pour les entreprises et les artisans que pour les Activateurs France Num (conseillers à la transformation numérique des TPE/PME).

Imprimer

Voir aussi

Fiche pratique
Plan d’actions numérique

Artisans traditionnels, les boulangers-pâtissiers, les outils numériques vous permettent de proposer de nouveaux services à vos clients. Résultat : vous fidélisez votre clientèle, améliorez votre gestion et augmentez votre chiffre d’affaires.

Actualité
Plan d’actions numérique

Connecte ta boite est un programme TV inédit et original sur la transformation numérique des entreprises. L'émission de télévision présente l'accompagnement de TPE (commerçants, artisans et professions libérales) par des experts pour passer au numérique. La série de magazines Connecte ta boite montre la réussite d'entreprises dans leur passage au digital à partir de leurs besoins réels. Un programme conçu par Le Studio Next avec France Num. Diffusé sur le petit écran de février à avril 2021 : sur BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Régions. L'épisode 1 (la boulangerie pâtisserie d'Adeline et Baker), l'épisode 2 (la ferronnerie de Frédéric) et l'épisode 3 (les randonnées d'Amélie) sont à visionner en replay (rediffusion sur Internet) - les liens figurent dans cet article.

Dossier
Plan d’actions numérique

Entre la gestion des projets et des réalisations en cours, celle de la relation client, et la poursuite continue des démarches commerciales, les métiers du BTP exigent une organisation sans faille. Opter pour des solutions numériques vous permet de gagner du temps, de rassurer vos prospects, et de trouver de nouveaux clients.