République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Evaluer son site Internet

Site internet
titre écrit : outil d'évaluation de site web
Banque de développement du Canada
DR

Testez votre site Web pour l'améliorer dès aujourd'hui (par la Banque de développement du Canada).

Comment faire mieux avec son site Internet ? Comment le rendre plus performant pour attirer des prospects, clients (sujet e-commerce, fidélisation) et partenaires ? La Banque de développement du Canada propose un outil gratuit et anonyme en ligne pour tous (avec une cible entreprises) qui dresse en un rapport immédiat et très complet sur l'efficacité de votre site Internet et de votre visibilité en ligne - document consultable sur Internet et aussi téléchargeable.

Objectif de l'évaluation de site Internet

Améliorer votre site étape par étape à partir de l'analyse de 5 pages extraites de celui-ci.

Le rapport détaillé fait un état des lieux de votre site avec des pistes d'amélioration sous la forme de conseils et de recommandations avec des explications détaillées.

Caractéristiques clés de l'analyse fournie

  • Résumé ;
  • Analyse des liens ;
  • Analyse de 28 critères essentiels ;
  • Accessibilité (pour les utilisateurs d’appareils mobiles, par exemple) ;
  • Expérience de l’utilisateur ;
  • Utilisation d’un logiciel d’analyse ;
  • Ainsi qu'un aperçu de toutes les données essentielles pour un référencement optimal sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube) et sur les annuaires locaux.

 

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Site internet

La rédaction des conditions générales d’utilisation (CGU) est une étape importante dans la réalisation de votre site internet. Elle va fixer contractuellement toutes les règles d’utilisation de votre site, et définir les droits et obligations des internautes ainsi que les vôtres. Les CGU permettent ainsi de limiter votre responsabilité et les risques de contentieux.

Dossier
Site internet

Les mentions légales sur un site internet sont obligatoires. Leur absence vous expose à des poursuites. Leur rédaction varie en fonction de votre type de structure et de vos pratiques en matière de gestion des données personnelles. Au-delà de l’obligation, une élaboration soignée de vos mentions légales témoignera de votre professionnalisme et réduira les risques de contentieux.

Tester sa maturité numérique
Site internet

Comment mesurer l'impact environnemental de votre site Internet pour diminuer son empreinte écologique (par Green IT).