Logos du site

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramFacebook

Des commerçants passionnément en vidéo à Toulouse

Communication numérique
commerçant à Toulouse
Demain en Rôse / Le Comptoir de l'optique
DR

Découvrez les commerçants de centre-ville de la Ville rose en interviews vidéo (par le collectif Demain en Rôse et Détente Digitale).

Comment communiquer efficacement sur son commerce pour dynamiser sa boutique physique et son aussi son offre numérique (site e-commerce, réservation en ligne, point de retrait...) ? En privilégiant la vidéo, par exemple ; un mode d'échange avec les clients et prospects qui séduit de plus en plus. C'est aussi l'occasion de mettre en lumière une belle initiative solidaire dans le cadre de la reprise, un projet dédié aux commerces de proximité.

A Toulouse, le jeune comédien Thomas Gregot-Tricoire, âgé de 24 ans, ne manque pas d'entrain. Avec l'agence de communication Détente Digitale (24, Boulevard de Bonrepos), il a créé le 31 mai dernier l'initiative Demain en Rôse.

Il s'agit d'un collectif de soutien à Toulouse qui va à la rencontre des commerçants du centre de la ville rose pour les interviewer et les mettre en avant dans des vidéos de 5 minutes, séquences diffusées sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et via une chaîne YouTube dédiée).

Mieux connaître les commerçants de proximité de centre-ville

Cette idée lui est venue pendant le confinement dans son appartement des Carmes de la ville rose. Il a alors mis sur pied cette initiative solidaire dont l'objectif à relancer le commerce du centre-ville de Toulouse, d’où il est originaire.

Thomas Gregot-Tricoire a souhaité "venir en aide à ceux et celles qui font vivre notre centre-ville, les commerçants", tout en permettant de "redécouvrir le centre-ville" d'une façon différente, pour pouvoir recréer du lien entre les Toulousains et leurs magasins de proximité, au travers de vidéos qu'il définit d' "immersives, divertissantes et ludiques".

Ce projet est totalement bénévole avec des vidéos de qualité professionnelle.

Les commerçants sont conviés et il indique : "La seule chose qu’on [leur] demande (...), c’est d’offrir un bon plan aux Toulousains... Car à l’issue de chaque épisode, on organise un jeu concours pour nos internautes".

Au programme des vidéos : le dynamisme des commerçants de centre-ville de Toulouse

De la promotion des commerces sous la forme de portraits optimistes de dirigeants d'entreprises se basant sur des interviews positives où l'on découvre les métiers, l'expertise et le sens du service clients de la part de ces professionnels.

Au rendez-vous de ces reportages de quelques minutes, également des bons plans et défis. Aussi, on sourit et on rit et nous sommes véritablement plongés dans l'univers de la boutique. L'objectif est de faire se déplacer et revenir les clients dans les commerces.

Les premières vidéos sont attachantes. On peut déjà visiter un opticien, une galerie d’art, un food truck, un magasin de vêtements, une bijouterie, un toiletteur, une boucherie. Et cette aventure est loin d'être terminée. 30 vidéos sont prévues en ligne d'ici à la fin juillet.

Où consulter les interviews vidéo de commerçants de la ville rose

A retrouver donc avec la bonne humeur de rigueur sur ces espaces en ligne, les vidéos réalisées par Thomas Gregot-Tricoire avec l'agence Détente Digitale :

"Demain en Rôse : c’est la volonté de redonner sa couleur et ses saveurs aux commerces du centre-ville. L’idée est de créer des vidéos en immersion pour mettre en valeur ces derniers" est-il inscrit en exergue sur la page d'accueil de la chaîne YouTube.

Les vidéos de commerçants du centre-ville de Toulouse en ligne (sur YouTube)

 

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Communication numérique

8 générateurs de titres, slogans et accroches pour un site Internet et les réseaux sociaux. Et un mode d'emploi pour générer des titres efficaces

Dossier
Communication numérique

Quelles actions de communication efficace sur Internet pour la reprise (par Hub.Brussels)

Dossier
Communication numérique

Découvrir le guide de communication pour l'accueil à la ferme avec conseils pour Internet et l'accueil des clients (par la Chambre d'Agriculture du Gard)

Besoin d'aide

Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.