République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Coronavirus : Les régions se mobilisent pour aider les entreprises de leurs territoires

Financements
personne qui écrit sur un carnet
Pexels
Pexels License

France Num liste les dispositifs d'aides aux entreprises proposés par les régions pour faire face à la crise du coronavirus. Cliquez directement sur les liens pour connaitre les modalités afin de bénéficier de ces aides avec conseils et contacts.

 

Quelles sont les aides financières et mesures d'accompagnement aux entreprises face à l'épidémie du Coronavirus Covid-19 ? France Num présente un récapitulatif des aides et mesures. Cette liste a été mise à jour le 30 avril 2020.

Ces mesures sont à compléter par les aides des régions avec le déconfinement et la reprise à retrouver dans cet article :

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Région Bourgogne-Franche-Comté

Région Bretagne

Collectivité Territoriale de Corse

Région Centre-Val de Loire

Région Grand Est

Région Guadeloupe

Collectivité Territoriale de Guyane

Région Hauts-de-France

Région Ile-de-France

Collectivité territoriale de Martinique

Région et Département de Mayotte

Région Normandie

Région Nouvelle Aquitaine

Région Occitanie

Région Pays de la Loire

Région Réunion

Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Autres dispositifs

 

Imprimer

Voir aussi

Fiche pratique
Financements

Pour les entreprises situées en zone rurale qui ne peuvent accéder à un réseau internet fixe de qualité , l’État met en place une aide financière pour obtenir un accès satisfaisant via une connexion sans fil.

Actualité
Financements

Initiative de la Direction générale des entreprises, la Garantie de prêt France Num qui vise à faciliter le financement des projets de transformation numérique des TPE et PME de moins de 50 salariés actives depuis au moins 3 ans, est prolongée jusqu'en 2023. Une réelle opportunité pour financer sa transformation numérique.

Fiche pratique
Financements

Les associations qui souhaitent accélérer leur transformation numérique peuvent bénéficier de certains dispositifs dans la mesure où elles exercent une activité économique. Si elles sont inscrites au répertoire du commerce et des sociétés (RCS) ou si elles emploient des salariés, elles sont susceptibles d’être éligibles aux dispositifs à destination des TPE et PME.  Une manne à ne pas négliger.