République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Coronavirus : formation sur Internet pour se protéger

Offres de formation
image du coronavirus
iXimus / Pixabay
Pixabay License

Se protéger contre le coronavirus : formation en ligne gratuite

Comment se protéger efficacement contre le coronavirus ? Skillbar, réseau social français des professionnels de la formation numérique ont monté en quelques jours et de façon collaborative un module de formation courte gratuite de 10 minutes pour connaître ce qu'est le coronavirus (Covid-19) à partir de sources vérifiées faisant autorité. 9 personnes ont participé à ce projet.

Cette formation sur Internet ouverte à tous (distribuée sous licence partageable Creative Commons) propose des informations théoriques sur le coronavirus et des exercices interactifs rapides à partir d'une page unique :

Lire également le dossier France Num :

Coronavirus : S'informer et se former sur Internet

5 chapitres sont disponibles pour s'informer sur le coronavirus et s'en protéger :

  1. De quoi parle-t-on ?
  2. La contagiosité
  3. La transmission
  4. Les symptômes
  5. Les gestes de prévention

Les entreprises peuvent donc utiliser ce module pour sensibiliser les salariés au coronavirus. Cette formation reprend des informations essentielles notamment sur la définition du coronavirus, la transmission, les consignes sanitaires à respecter avec un volet préventif.

L'objectif de ce module est également de ne pas diffuser ou relayer de fausses informations sur le coronavirus (COVID-19) et de déjouer la circulation de ces rumeurs.

(Via l'Atelier du formateur).

 

Imprimer

Voir aussi

Info
Offres de formation

Près de 70 000 entreprises vont être accompagnées par les 30 groupements retenus dans le cadre des deux premiers appels à projet (AAP).  Les dispositifs de formation proposés doivent leur permettre d’identifier ou d’expérimenter les solutions qu’offrent le numérique en réponse à un besoin concret. L’AAP sera rouvert en septembre afin de sélectionner de nouveaux groupements. Objectif à terme : 160 000 entreprises accompagnées.

Actualité
Offres de formation

Savoir utiliser les réseaux sociaux, concevoir un site de e-commerce ou développer un site web… L’opérateur national en charge de la formation des salariés et dirigeants d’entreprises du commerce propose un grand nombre de modules dédiés au numérique. Visite guidée de Click&Form, son catalogue de formations (en ligne et susceptibles de vous intéresser).

Contenu de formation
Offres de formation

Apprendre à utiliser le numérique pour faire décoller ses ventes de créations artisanales avec 23 tutoriels vidéos (par la Chambre de métiers et de l'artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur)