République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Connecte ta boîte - Saison 2 - Épisode 1 : L’entreprise de couverture de Frank

Plan d’actions numérique
L'entreprise de couverture de Frank (capture)
Le Studio Next
Tous droits réservés

Frank et son fils Hugo sont artisans couvreurs, dans l’Oise. Ils vont s'appuyer sur le numérique pour faciliter le recrutement de nouveaux salariés et mieux gérer les devis et factures. L'objectif pour Frank : transmettre à Hugo une entreprise dynamique.

Résumé de l'épisode

Frank et son fils Hugo, artisans couvreurs ouvrent cette nouvelle saison de Connecte Ta Boîte ! Philippe et son équipe se rendent dans l’Oise pour les aider à numériser leur entreprise de couverture.

Si ce métier n’est pas très en vogue chez les jeunes, c’est une passion que Frank a transmis à Hugo. Pourtant, leur manque d’organisation les fait crouler sous les factures et les devis. Soucieux pour l’avenir de son fils, Frank tient plus que tout à changer le fonctionnement de son entreprise, pour qu’Hugo la reprenne avec une facilité numérique digne de son temps, mais aussi pour faciliter le recrutement dans les années à venir.

Découvrez la bande-annonce de l'épisode :

 

Voir l'épisode

Cet épisode de 28 minutes a initialement été diffusé sur les chaînes TV RMC Story, RMC Découverte en décembre 2021 avec des tutos mis à l'antenne sur BFMTV et BFM Régions :

Regarder l'épisode 1 en entier

Ressources associées en lien avec l'épisode

Découvrez le site internet de Frank et Hugo, réalisé avec l'aide des experts Connecte ta boite :

Entre la gestion des projets en cours, celle de la relation client et les démarches commerciales à mener, les artisans et professionnels du bâtiment et de la construction doivent mettre en place une organisation sans faille. Opter pour des solutions numériques vous permet de gagner du temps, de rassurer vos prospects, et de trouver de nouveaux clients. Professionnels du bâtiment et de la construction : lisez notre dossier pour découvrir tout ce que le numérique peut vous apporter :

Comment faciliter votre la gestion de votre relation client avec un chatbot ? Pourquoi et comment utiliser un chatbot ? Quels avantages ? Un agent conversationnel (dit "chatbot") répond aux questions des internautes et assure des services simples comme la prise de rendez-vous. Il permet d'assurer une relation client en continu :

 

Découvrir le tuto de Sanaa Moussaïd, l'experte de Connecte ta boite pour mettre en place un coffre-fort numérique

Sanaa, experte dans l'émission "Connecte ta boîte", nous explique ce qu'est le coffre-fort numérique (en version sous-titrée).

 

Comment dématérialiser ? Dossier pratique et méthodologique (par le cabinet BGH Experts & Conseils)

 

Découvrir le tuto de Catherine Titi, l'experte de Connecte ta boite pour faire une vidéo de recrutement

Catherine, experte en communication dans l'émission "Connecte ta boîte", nous donne ses conseils pour faire une bonne vidéo de recrutement (en version sous-titrée)

 

Comment réussir un recrutement en ligne et quelles plateformes choisir ? Face aux difficultés de recrutement vécues par les TPE et PME, le numérique présente de multiples avantages : plus rapide et moins coûteux, il permet d’accéder à un vivier de candidats élargi et facilite le processus de sélection.

Mots-Clés
BTP
facture
relation client
chatbot
Recruter
Région
Hauts-de-France
Droit affecté au contenu : Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Plan d’actions numérique

Le numérique offre une large palette de solutions pour faciliter la vie quotidienne des professionnels de la coiffure, faciliter et améliorer leur gestion ou encore augmenter la satisfaction de leurs clients et les fidéliser. Pour aider les coiffeuses et les coiffeurs à poursuivre leur effort de numérisation, ce dossier vous présente 4 actions à mettre en œuvre.

Témoignage
Plan d’actions numérique

Dans le secteur du tourisme, être bien référencé sur internet et soigner son e-réputation est indispensable pour attirer de nouveaux clients. Pour s'adapter aux évolutions permanentes d’internet, la créatrice de l'entreprise Rendez-Vous dans les Vignes, s’est fait accompagner par des professionnels. Elle a bénéficié d’une aide financière et des prestations proposées par la région Centre-Val de Loire, la Chambre de commerce et d’industrie locale, ainsi que de l’audit approfondi d’un prestataire spécialisé privé.

Témoignage
Plan d’actions numérique

Maîtriser la communication numérique, vendre en ligne, gérer sa relation client sur internet sont autant de compétences indispensables à acquérir pour une entreprise commerciale. Consciente de ces enjeux, Frédérique Morin, dirigeante d’Arles Diffusion Coiffure, entreprend en 2020 un parcours de formation et d’accompagnement pour numériser son entreprise.