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Connecte ta boîte - Saison 1 - Épisode 3 : Les randonnées d'Amélie

Plan d’actions numérique
portrait de Amélie
Le Studio Next
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Amélie Verdebout, guide de randonnée et psychologue indépendante, à Courmes dans les Alpes-Maritimes améliore son site internet pour gagner de nouveaux clients. Elle lance aussi un système de réservation en ligne qui permet le paiement et la facturation. Elle déploie également un logiciel de gestion de la relation client et lance une lettre d'information pour garder le contact avec ses clients.

Résumé de l'épisode

Dans ce troisième épisode de Connecte Ta Boite, l'équipe d'experts se rend à Courmes dans les Alpes-Maritimes pour aider Amélie Verdebout, guide de randonnée et psychologue, exerçant en libéral, à numériser son activité.

Ils ont notamment pour mission de retravailler l'image de son site Amelieverdebout.fr, le référencement de son site et de son offre pour figurer en bonne place sur les moteurs de recherche, de permettre la réservation sur Internet, le paiement et la facturation en ligne, d'accompagner la mise en place d'un CRM (logiciel de gestion de la relation client) et la création d'une lettre d'information sur l'actualité de ses randonnées proposées.

Objectif : mettre en valeur l'offre spécifique d'Amélie et améliorer la relation client de cette activité touristique bien-être. Un challenge qui s'avère payant pour cette guide de randonnée.

Visionnez la bande-annonce :

Voir l'épisode 3 : Les randonnées d'Amélie (Connecte Ta Boite)

Cet épisode de 28 minutes a initialement été diffusé sur les chaînes TV RMC Story, RMC Découverte, BFMTV et BFM Régions en avril 2021.

Vous pouvez également visionner cet épisode en rediffusion/replay (5 fois 4 minutes) sur la chaîne YouTube France Num :

Regarder l'épisode 3 en entier

Ressources associées en lien avec l'épisode

Établir une stratégie de communication consiste à identifier ses objectifs de communication et à déterminer les différentes étapes pour attirer de nouveaux clients. Il faut ensuite sélectionner les supports adaptés (site web, réseaux sociaux…), créer les contenus (articles, vidéos, photos, infographies…) et planifier leurs publications. Cette démarche de prospection permet de se faire connaître et d'être repéré... pour vendre. Lire notre dossier :

Être bien référencé sur le web est devenu incontournable pour la visibilité de votre entreprise. SEO, site internet, annuaires, réseaux sociaux, places de marché... : établissez une stratégie de présence efficace pour valoriser vos activités et convaincre de nouveaux clients :

 

Faites le bilan de son passage au numérique avec Amélie dans le podcast Connecte ta boite

Quelques mois plus tard, Philippe Bloch retourne la voir afin de discuter des retombées de sa numérisation. Amélie raconte dans cet épisode les changements qu'elle a vécu et les bénéfices réels qu’elle constate quelques mois après :

 

Professionnels, quelle que soit votre activité, pour gérer vos prises de rendez-vous et réservations, les solutions numériques sont indispensables. Elles vous permettent d’optimiser la gestion de votre temps et celui de vos clients.

Les campagnes emailing constituent un outil puissant pour améliorer vos relations clients et développer vos ventes. Simple et efficace, le courriel permet de cibler vos clients et prospects efficacement et à moindre coût. Suivez le guide !

Proposer une solution de paiement en ligne est indispensable pour se lancer dans le e-commerce. Cette fiche pratique vous explique l’importance du choix des solutions de paiement pour votre site de vente en ligne et propose une liste indicative de solutions commercialisées par les prestataires de services de paiement (PSP).

Guide pratique pour sélectionner un logiciel de gestion de la relation contacts et le déployer (par le Ministère de la Culture)

Mots-Clés
Tourisme
emailing
facturation électronique
relation client
Région
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Droit affecté au contenu : Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

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