Logos du site

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramWhatsApp

Comment se servir des raccourcis clavier

Gestion numérique
personne tapant sur un clavier d'ordinateur portable
Kaitlyn Baker /Unsplash
Unsplash License

Téléchargez le guide : Les essentiels des raccourcis clavier (par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables)

Utiliser un ordinateur à titre professionnel signifie aussi posséder l’agilité de la maîtrise du clavier pour gagner du temps. Aussi, connaître et utiliser les raccourcis clavier s'avère une manière efficiente et rapide d'accroître sa productivité en évitant de rechercher systématiquement des actions ou des fonctionnalités relatifs au système d'exploitation ou du logiciel.

Les combinaisons de touches permettent d'exécuter rapidement un programme ou une commande d'une application. Les connaître est facilitateur au quotidien pour les collaborateurs d'une entreprise.

Améliorer sa productivité au quotidien

Le Conseil Supérieur de l'Ordre de Experts-Comptables a eu la très bonne idée dans le cadre de son 74e congrès (en septembre 2019) de mettre à disposition en libre téléchargement un dossier consacré aux raccourcis clavier : L'essentiel des raccourcis clavier (20 pages, en PDF).

Ce guide propose une liste des raccourcis clavier à utiliser dans un environnement Windows pour se simplifier la vie (notamment dans un cadre professionnel) et accroître sa productivité.

Raccourcis clavier : quels sont-ils ?

Ce dossier présente :

  • des raccourcis généraux,
  • des raccourcis logiciels (Microsoft Office : Word, Excel, Powerpoint) et raccourcis communs aux ordinateurs,
  • des raccourcis Internet.

Un dossier pratique, utile et très concret.

Imprimer

Voir aussi

Contenu de formation
Gestion numérique

Télécharger et utiliser la suite bureautique LibreOffice pour son entreprise et apprendre à l’utiliser avec des guides officiels gratuits (par The Document Foundation)

Tester sa maturité numérique
Gestion numérique

En 10 minutes, établissez un autodiagnostic en 4 points pour vous organiser de façon plus simple et plus efficace dans votre entreprise (par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables)

Contenu de formation
Gestion numérique

Inscrivez-vous à un cours gratuit et interactif sur Internet sur la mise en place d'un logiciel de gestion des ressources humaines pour les PME

Besoin d'aide