Logos du site

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramWhatsApp

Comment se lancer sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux
icônes web
Edar / Pixabay
Pixabay License

Télécharger 3 guides pratiques pour démarrer sur Facebook, Instagram et Pinterest

Communiquer sur les réseaux sociaux, aujourd'hui pour une TPE/PME, cela compte. Pour renforcer sa notoriété et son image de marque, pour trouver des prospects, pour fidéliser sa clientèle, fournir un nouveau canal de relation client et pour faire fonctionner le bouche à oreille... Le champ des possibles pour faire croître son activité avec les réseaux sociaux s'avère très large.

Pour ses clients, ses partenaires, ses fournisseurs et aussi son écosystème territorial, agir avec stratégie sur les réseaux sociaux sans y perdre son temps constitue un réel plus pour l'entreprise.

Guides pratiques pour performer sur les réseaux sociaux

K.ParCas, agence de communication globale basée à Saint-Suliac (Pyrénées-Atlantiques) a réalisé 3 guides pour prendre en main professionnellement 3 plateformes de réseaux sociaux numériques majeurs aujourd'hui : comment créer sa page Facebook ; comment se lancer avec un compte entreprise Instagram et comment créer sa page Pinterest.

Réseaux sociaux : mode d'emploi pour démarrer

Il s'agit de dossiers pratiques librement téléchargeables en PDF qui délivrent des clés pour se lancer sur ces 3 plateformes avec la présentation des paramétrages, de fonctions de base et d'astuces pour optimiser sa présence en ligne sur ces solutions, bref pour toucher les cibles que l'on souhaite toucher.

Avec des captures d'écran, un pas à pas indiquant les fonctionnalités qui comptent à actionner, ces dossiers pratiques délivrent une méthodologie concrète pour démarrer sur les réseaux sociaux.

Facebook : mode d'emploi

(20 pages, en PDF)

Au sommaire : inscription ; connexion ; page d'accueil ; aller sur sa page entreprise ; créer un post ; rajouter une photo ; rajouter un lien ; quelques conseils pour faire un bon post ; publier un bon post ; programmer ou antidater un post ; modifier les onglets de sa page ; l'onglet "les services" ; l'onglet "la boutique" ; le bouton : "call to action" ; créer un évènement.

Instagram : mode d'emploi

(14 pages, en PDF)

Au sommaire : inscription ; profil Instagram ; modifier son profil ; s'abonner à quelqu'un ; aimer et commenter les photos ; poster une photo ; s'informer des "j'aime" et des commentaires ; faire une recherche ; faire une story Instagram ; envoyer un message privé.

Pinterest : mode d'emploi

(17 pages, en PDF)

Au sommaire : inscription ; page d'accueil ; page Pinterest ; modifier son profil ; avant de commencer ; créer un tableau ; épingler les photos de son ordinateur ; épingler les photos d'un site Internet ; épingler les photos d'un site Internet (téléchargement).

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Réseaux sociaux

Télécharger et utiliser le guide pratique : Adopter une stratégie de marketing digital sur les réseaux sociaux (par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables)

Fiche pratique
Réseaux sociaux

5 guides pratiques pour se faire connaître, vendre mieux et plus : Instagram, Facebook, Twitter et référencement local

Dossier
Réseaux sociaux

16 guides pour créer et animer son compte entreprise sur Instagram

Besoin d'aide