Mickaël, expert dans l'émission "Connecte ta boîte", nous donne ses conseils pour faire connaître localement son entreprise avec Internet.
Dans ce tuto vidéo, Mickaël nous explique l'importance de posséder un site internet vers lequel vous redirigerez tous les visiteurs.
Mais cela ne suffit pas. Il faut aussi bien référencer son site auprès des moteurs de recherche, pour apparaitre en bonne position dans les résultats de recherche.
Cela passe par le fait de signaler aux moteurs sur quel secteur géographique vous êtes présent. Et pour ça il faut ouvrir un compte entreprise gratuit sur les principaux moteurs de recherche.
Et sur les pages de votre site internet, pensez à rajouter systématiquement votre commune pour que les visiteurs et les moteurs de recherche comprennent votre activité et le lieux où vous l'exercez.
Mickaël rappelle qu'il est aussi essentiel de s’inscrire sur les annuaires et plateformes en lien avec son activité et son métier.
Ces actions vont contribuer à rassurer les visiteurs de votre site. Cela améliorera le classement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, un des principaux critères pris en compte est le nombre de liens entrants vers votre site.
Bien sûr, pour être visible localement il n'y a pas que le numérique. Il ne faut surtout pas négliger les rencontres avec les clients et les partenaires, afficher l'adresse de son site sur le véhicule de société, dans la signature de vos courriers électroniques, ou sur la devanture de votre commerce…
Enfin, notre expert conseille aussi de s'inscrire sur un site d’avis de consommateurs pour rassurer les futurs clients.