
44 supports de formation pour développer son activité avec Internet (par les Foliweb)
TPE : comment réussir sur Internet ? Les Foliweb, ce sont des évènements gratuits pour aider les TPE artisans et commerçants à utiliser Internet avec efficacité concrètement pour une vraie stratégie de croissance de l'activité de l'entreprise
Les ateliers Foliweb se déroulent dans toute la France (et en ligne via des webinaires) et sont ouverts à tous les professionnels sans exclusive :
Objectif des ateliers Foliweb
Le but de ces ateliers qui ont réuni plus de 17000 participants en 2019 : donner des solutions concrètes pour développer son activité avec Internet :
- sa présence en ligne via un site Internet pour trouver des clients ;
- sa communication sur le Web ;
- son marketing digital (la recherche de prospects) ;
- ses ventes avec internet ;
- ses collaborations avec des partenaires et prestataires.
L'originalité des Foliweb est de proposer des sessions courtes de sensibilisation qui correspondent aux demandes et aux besoins des TPE.
44 supports de formations pour réussir avec Internet
Voici les supports de formation des ateliers et conférences en lignes (webinaires) Foliweb pour 2019. De quoi comprendre les bénéfices d'Internet, apprendre à utiliser le web pour les priorités de son entreprise et donc pour passer directement à l'action.
Ces ateliers sont organisés par Réussir en .fr et Neocamino. De nombreux experts conseillers à la transformation numérique (dont des activateurs France Num) participent bénévolement à la préparation et à l'animation des ateliers Foliweb sur tout le territoire.
Communication sur Internet
- Apprenez à créer un blog efficace qui vous génère de la visibilité (25 pages)
- Marketing d'influence : faites rayonner votre marque (32 pages)
- Rédaction d'un communiqué de Presse : 5 conseils à suivre pour sortir du lot (25 pages)
Publicité sur Internet
- Améliorer sa visibilité sur Google : mieux convertir grâce à Adwords (20 pages)
- Améliorer sa visibilité sur Google : mise en conformité et référencement payant, le duo gagnant (22 pages)
- Les possibilités offertes par Facebook Ads en 2019 (97 pages)
Référencement sur Internet
- Améliorer sa visibilité sur Google : conseils pour maîtriser son référencement (21 pages)
- Faire décoller son site sur Google : les techniques des pros dévoilées (42 pages)
- Maîtrisez toutes les bases du référencement naturel (29 pages)
Réseaux sociaux numériques
- 2 heures pour apprendre à construire une communauté sur Instagram : comment créer une stratégie marketing efficace sur Instagram ; quels contenus et quels outils pour engager et faire croître sa communauté (46 pages)
- Apprendre à utiliser Pinterest pour son activité professionnelle (40 pages)
- Bien démarrer sur LinkedIn : les astuces pour bien construire la présence de son entreprise (38 pages)
- Boostez votre business grâce aux réseaux sociaux (22 pages)
- Facebook : bien démarrer : les astuces pour optimiser sa page entreprise (49 pages)
- Les bonnes pratiques pour utiliser les médias sociaux pour votre entreprise (42 pages)
- Les étapes à suivre pour être efficaces sur les réseaux sociaux (53 pages)
- LinkedIn : bien démarrer pour développer son activité (43 pages)
- LinkedIn : un allié pour son activité (50 pages)
- Optimiser sa page entreprise sur Facebook (39 pages)
- Snapchat pour les marques : les clés pour bien démarrer (50 pages)
- Webinar RH 2.0 : quelle place occupe les réseaux sociaux dans le recrutement (33 pages)
Stratégie sur le Web
- 5 étapes pour (enfin!) réussir avec le Web en 2019 (37 pages)
- Construire sa stratégie digitale (56 pages)
- Lancer la communication d'un nouveau produit : choisir un positionnement clair et concevoir une campagne (32 pages)
- Les 8 solutions numériques indispensables à la réussite d'une TPE (24 pages)
- Réadaptez votre stratégie marketing pour réussir avec Internet (33 pages)
- Votre activité sur Internet : dénomination, nom commercial, enseigne, nom de domaine ou choix d'une marque... Quelles sont les questions à se poser ? (14 pages)
Statistiques de site Internet
- 45 minutes pour comprendre Google Analytics et maîtriser le trafic de votre site : comprendre et configurer Google Analytics ; les données clés et rapports principaux (93 pages)
- Comprendre et configurer Google Analytics (31 pages)
Trouver des clients et vendre sur Internet
- 10 étapes pour trouver des clients sur Internet (73 pages)
- Apprenez à créer un site Web efficace : transformez votre site en clé de voûte de votre business (17 pages)
- Comment obtenir de nouveaux clients avec le marketing vidéo (32 pages)
- Comment multiplier ses ventes grâce à l'emailing (43 pages)
- Créez des emails efficaces et générez plus de clients (29 pages)
- Démontrez votre expertise et convaincre vos prospects de travailler avec vous (75 pages)
- Développez votre business grâce à un storytelling maîtrisé (37 pages)
- Le contenu est le seul marketing qu'il nous reste (69 pages)
- Le marketing de contenu : moteur de votre visibilité et de votre croissance (44 pages)
- Les 2 leviers pour vendre sur Internet (39 pages)
- Le storytelling ou l'art de raconter le vrai pour mieux vendre (76 pages)
- Webinar : de 0 à plus de 17 prospects par mois : la stratégie pour y arriver (63 pages)
- Webinar : l'anatomie d'un site Internet réussi (31 pages)
Vente sur Internet
- Comment rendre son site e-commerce plus performant et plus rentable ? (27 pages)
- Créer un site performant et vendeur (39 pages)