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Comment redémarrer votre activité avec internet et le numérique

Vente en ligne et hors ligne
cliente dans un magasin
Arturo Rey / Unsplash
Unsplash License

Comment utiliser le numérique pour la reprise : télécharger les fiches pratiques (par la CCI du Cantal et CCI Occitanie).

Comment Internet et le numérique peuvent être utiles pour la reprise de l'activité des entreprises et la réouverture des commerçants, des hôtels, des restaurants et cafés, des lieux touristiques et TPE PME accueillant du public ? Sur ce sujet, la CCI du Cantal délivre une check-list complète intitulée :

Au sein de ce document décrivant les étapes conseillées pour assurer la reprise suite à la crise Covid-19 Coronavirus, un point est bien évidemment consacré à la digitalisation de l'entreprise avec 3 fiches pratiques qui apportent des réponses concrètes aux TPE PME pour accélérer avec Internet et le numérique comme nouveau moyen de vendre et aussi de s'organiser dans le cadre du redémarrage, ceci en pensant croissance à long terme.

3 fiches pratiques pour faire redécoller votre activité avec le numérique et Internet

Cliquez sur les intitulés des fiches pour les télécharger (au format PDF).

Fiche pratique Gestion du télétravail

Comment effectuer, à distance de son lieu de travail, son activité professionnelle habituelle avec des moyens de connexion et des solutions numériques adéquates ?

Au sommaire :

  • La mise en place d'outils : Où sont stockés les fichiers et logiciels dont j’ai besoin ? Le contrôle à distance ; les logiciels bureautique et logiciels distants ;
  • La sécurité des données : Points clefs à vérifier pour permettre le télétravail ;
  • Les outils de visioconférence : Lesquels choisir ?

Fiche pratique Vente à distance

Comment mettre en place la vente à distance pour son entreprise ?

Au sommaire :

  • Mettre en place une stratégie drive to store ;
  • Click and collect (réserver en ligne et retrait en point de collecte) ;
  • Vente à emporter ;
  • Mettre en place un drive (vente à distance et retrait de la marchandise dans un lieu accessible à un moyen de locomotion) ;
  • Adhérer à une place de marché.

Fiche pratique mode de paiement

Outre les moyens de paiement dématérialisés proposés en matière de e-commerce, différentes solutions complémentaires existent aujourd’hui pour permettre aux entreprises de recevoir un paiement dématérialisé.

Au sommaire :

  • Paiement sans contact ;
  • Recevoir un règlement clic et collecte ; cas n°1 : vous disposez d’un TPE mais souhaitez mettre en place une e-boutique ou recevoir des paiements dématérialisés ; cas n°2 : vous ne disposez pas de terminal de paiement.

En complément : la fiche pratique Vendre avec Internet

A ces fiches, on peut ajouter la fiche pratique :

Ce dossier de 4 pages explique concrètement comment continuer à communiquer avec ses clients et à vendre avec l'aide d'Internet et du numérique.

Il s'agit d'un pas à pas qui s'intéresse aux points essentiels pour mettre en place une activité e-commerce en ayant soin de garder un relationnel fort avec ses clients.

On y parle tour à tour, avec des conseils et des recommandations :

  • Du processus de vente ;
  • Du processus de commande ;
  • Des livraisons ou "drive" ;
  • Des principales solutions de paiement en ligne et sécurisées ;
  • Et des canaux de communication sur Internet pour recenser et montrer vos produits, informer vos clients existants et de nouveaux acheteurs potentiels.

 

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