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Comment gagner du temps avec la prise de RDV sur Internet ? Tuto Connecte Ta Boite par Catherine Titi

Gestion de la relation client
Catherine Titi
Le Studio Next
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Catherine, experte en communication dans l'émission "Connecte ta boîte", nous donne ses conseils pour gagner du temps avec la prise de rendez-vous sur Internet.

Une gestion du temps intelligente contribue à faire progresser de façon conséquente votre efficacité / productivité et à améliorer la relation avec vos clients. En facilitant la fidélisation de vos clients, elle participe à l'augmentation de votre chiffre d'affaires.

La première chose à faire, si vous optez pour un outil de réservation en ligne afin de gagner du temps : c’est de planifier vos créneaux disponibles. Proposez avec la prise de rendez-vous en ligne, des créneaux qui tiennent compte des délais à tenir, équilibrez l'agenda entre les rendez-vous et les tâches de fond stratégiques, intégrez les urgences.

Une fois vos créneaux horaires planifiés, la première chose à faire c’est de les mettre en ligne sur votre site internet.

La réservation en ligne permet de répondre au besoin d’instantanéité exprimé par vos prospects et clients. Avec un outil de réservation en ligne, ces derniers peuvent en effet prendre rendez-vous 24H sur 24 et 7 jours sur 7, quel que soit l’endroit où ils se trouvent sans que vous soyez importuné.

Automatisez les rappels de rendez-vous : grâce aux e-mails et SMS de rappel, vous êtes sûr que vos clients n’oublieront pas leur rendez-vous, évitant ainsi les créneaux réservés et la perte de temps.

Important : utilisez des logiciels de prise de rendez-vous en ligne qui respecte les données personnelles de vos clients : ces solutions doivent être en conformité avec le RGPD.

La réservation en ligne  vous permet de consacrer toute votre attention et votre énergie aux prestations que vous réalisez dans votre établissement sans l’interruption d’appels téléphoniques de personnes qui cherchent des informations simples, comme vos horaires d'ouverture.

Enfin, grâce à un outil de réservation vous allez pouvoir mesurer la progression de votre productivité. Avec les fonctionnalités de statistiques, vous avez la possibilité de suivre les performances de vos prises de rendez-vous en ligne et visualiser la progression du nombre de réservations et du chiffre d'affaires ou encore de connaître le taux de remplissage de votre établissement sur une période donnée.

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