République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Comment faire une vidéo de recrutement ? Tuto Connecte Ta Boite par Catherine Titi

Compétences numériques et recrutement
Catherine Titi
Le Studio Next
Tous droits réservés

Catherine, experte en communication dans l'émission "Connecte ta boîte", nous donne ses conseils pour faire une bonne vidéo de recrutement.

Dans le premier épisode de la saison 2, L’entreprise de couverture de Frank, de Connecte ta boite, Catherine aide Frank et son fils Hugo, couvreurs dans l'Oise, à réaliser des vidéos pour recruter de nouveaux salariés.

Dans ce tuto vidéo, Catherine donne ses conseils pour faire une bonne vidéo de recrutement.

loading icon
Mots-Clés
video
recrutement
Région
Île-de-France
Droit affecté au contenu
Tous droits réservés

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Compétences numériques et recrutement

Dirigeants de TPE et PME et leurs éventuels salariés, indépendants, micro-entrepreneurs, autoentrepreneurs, professions libérales, la formation professionnelle constitue un ingrédient essentiel pour passer au numérique ! Pour faire face aux coûts de formation, parfois importants pour une petite structure, différentes aides financières, sont à votre disposition selon votre statut. Elles permettent de financer en partie ou en totalité cet effort indispensable à votre transformation.

Fiche pratique
Compétences numériques et recrutement

Le recrutement d’un jeune qu’il soit fraichement diplômé ou en alternance peut être un atout pour la transformation de votre entreprise. Très adaptable, avec une réelle envie d’apprendre, il vous fera bénéficier de sa culture numérique, favorisera l’adoption de nouveaux modes de travail et participera ainsi à l’émergence d’une dynamique de modernisation. Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, des aides exceptionnelles à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans et au recrutement d'alternants permettent actuellement de recruter à moindre frais. Profitez-en !

Fiche pratique
Compétences numériques et recrutement

Face aux difficultés de recrutement vécues par les TPE et PME, le numérique présente de multiples avantages : plus rapide et moins coûteux, il permet d’accéder à un vivier de candidats élargi et facilite le processus de sélection. Comment réussir un recrutement en ligne et quelles plateformes choisir ?