
23 fiches pratiques pour mettre en place et améliorer la communication digitale et le webmarketing de son entreprise (par la CCI Dordogne)
Afin d'aider les TPE PME à assurer leur transformation numérique en communication numérique, marketing digital, vente omnicanale et donc les accompagner pour accélérer leur développement avec des outils et pratiques numériques, la CCI Dordogne propose aux acteurs du secteur privé de mettre en place une nécessaire stratégie numérique.
Stratégie numérique : 23 fiches conseils
Parmi les outils à disposition des entreprises pour accélérer leur développement numérique, 23 fiches pratiques Performance numérique consacrées à la communication externe, marketing digital et e-commerce en couvrant des thématiques essentielles : l’optimisation du site Web, la mobilité numérique, la gestion des réservations en ligne, comment acquérir des clients sur Internet…
Au sommaire des fiches
En quelques pages, ces fiches pratiques en accès libre (et téléchargeables au format PDF - voir ci dessous la liste complète) indiquent l’enjeu du sujet proposé, délivrent des points stratégiques et méthodologiques pour faire la différence, incluent des conseils avisés et bonnes pratiques, mentionnent des vigilances relatives au droit et à la législation en vigueur.
Bref, des dossiers de synthèse complets, courts qui permettent de se lancer rapidement avec le numérique.
23 fiches pratiques communication, webmarketing et ecommerce
- Fiche n°23 : Le droit à l’image au sein de l’entreprise
- Fiche n°22 : ERP, quelle réponse pour les PME ?
- Fiche n°21 : Le e-commerce à l’export
- Fiche n°20 : Les solutions pour faire du cross canal
- Fiche n°19 : Comment gérer un projet d’objet connecté ?
- Fiche n°18 : Qu’est-ce que le cross canal ?
- Fiche n°17 : Les outils pour convertir un visiteur en client
- Fiche n°16 : Qu’est ce qu’un objet connecté ?
- Fiche n°15 : Mettre en place le wifi dans son entreprise
- Fiche n°14 : Améliorer l’ergonomie mobile de son site grâce au responsive design
- Fiche n°13 : Comment sécuriser vos terminaux mobiles ?
- Fiche n°12 : Cookies : mettre son site en conformité
- Fiche n°11 : Maîtriser la diffusion de son catalogue e-commerce
- Fiche n°10 : Mesurer le trafic de son site web
- Fiche n°9 : Comment lire un devis de création de site web ?
- Fiche n°8 : Choix et usages d’une tablette en entreprise
- Fiche n°7 : Utiliser des images sur Internet en toute légalité
- Fiche n°6 : Marketing automatisé : optimiser l’acquisition et la fidélisation client
- Fiche n°5 : E-commerce et droit de la consommation
- Fiche n°4 : Comment externaliser sa e-logistique ?
- Fiche n°3 : Générer des réservations grâce à son site web
- Fiche n°2 : Ergonomie et optimisation du taux de conversion du site internet (partie 2/2)
- Fiche n°1 : Ergonomie et optimisation du taux de conversion du site internet (partie 1/2)