Logos du site

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramFacebook

Comment créer un site internet professionnel

Site internet
travail sur une image se trouvant sur un ordinateur portable
Radek Grzybowski / Unsplash
Unsplash License

Créer un site Internet pour son entreprise : Guide pour les débutants (par Kael Mawn-Robitaille)

Comment créer un site Internet pour son entreprise alors qu'on n'y connaît rien ? Un dossier de 50 pages pour se lancer dans la réalisation de son site Internet alors qu'on est novice en informatique ou technique. C'est ce que propose un guide pratique publié en juillet 2019 qui s'intéresse concrètement à cette préoccupation en parlant directement aux professionnels :

Son auteur canadien, Kael Mawn-Robitaille, développeur Web, développe des propos qui font mouche avec un argumentaire compréhensible pour tous les chefs d'entreprises en TPE PME à base des questions les plus fréquemment posées :

  • Combien ça coûte de faire un site web ?
  • Pourquoi un site est plus efficace que les réseaux sociaux ?
  • Comment économiser du temps avec un site ?
  • Etc.

Comment créer un site internet pour son entreprise : méthodologie

Ensuite, le guide propose une méthodologie de création de site avec des exemples et des points à ne pas oublier :

  • Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de démarrer à créer son site ?
  • Comment définir ses cibles prioritaires (prospects) ?
  • Comment penser son site pour attirer des clients ?
  • Quelles sont les rubriques et les informations à ne pas négliger ?
  • Quels choix techniques privilégier pour faire son site ?

Ce professionnel est également l'auteur du blog Kael MR dédié aux entrepreneurs qui souhaitent avoir un site web pour leur projet ou leur entreprise.

Guide Comment créer son site Internet professionnel : table des matières

  • Introduction : Comment vendre sans vendre : Comment attirer des visiteurs sur son site Internet pour qu'ils deviennent des clients
  • L'importance des sites Web : pourquoi en avoir absolument un ? Les principales raisons de posséder un site pour son entreprise
  • Pourquoi personne ne s'intéresse à vos services sur Internet : Comment capter l'attention des visiteurs pour leur faire connaître votre expertise et votre offre
  • Comment attirer ses meilleurs clients (clientèle cible) ? Mode d'emploi
  • Préparer son site Web : 3 étapes avant de le créer : Réflexions et questions essentielles
  • 4 pages essentielles à inclure sur ton site Web : la page d'accueil ; les pages de services; le A propos ; la page Contact
  • Quelle plateforme pour créer un site Web ? Comment orienter ses choix
  • Conclusion : Passer à l'action

 

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Site internet

Utiliser les métadonnées pour être trouvé par les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les bases de données. Guide par Josée Plamondon

Dossier
Site internet

Guide avec 7 conseils pratiques pour réussir le référencement local de son entreprise (commerce, artisan, profession libérale, TPE, PME). Dossier par France Num

Contenu de formation
Site internet

Pour les 16-25 ans : ateliers dans les écoles et site Internet pédagogique pour apprendre à maîtriser sa présence en ligne (par Réussir en .fr, AFNIC)

Besoin d'aide