Logos du site

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramWhatsApp

Comment augmenter la visibilité de son entreprise sur Internet

Communication numérique
localisation de boutique
FirmBee / Pixabay
Pixabay License

Télécharger le guide communication digitale et transformation numérique pour les TPE (par Banque Populaire)

L'un des enjeux principaux de la transformation numérique des professionnels est de favoriser la présence et le développement des entreprises via Internet.

En octobre 2017, Banque Populaire a fait paraître un guide sur cette thématique en insistant sur la communication digitale pour inviter les professionnels (artisans, commerçants, agriculteurs, TPE) à appréhender les spécificités du numérique dans la stratégie de développement de leur activité et aussi de pair, à améliorer l'expérience client.

Le guide Transformation digitale des entreprises (36 pages, en PDF) donne à voir les canaux permettant aux TPE d'optimiser leur présence en ligne et délivre des bonnes pratiques d'utilisation des outils numériques.

Expérience client renouvelée et communication digitale : combo gagnant de la transformation numérique des entreprises

Si la présence sur Internet compte, le lien de proximité avec les clients et les prospects doit aussi être une priorité. Ce guide fait aussi un judicieux éclairage entre le en ligne et le hors ligne, garant essentiel du développement de l'entreprise. C'est donc la combinaison de la relation client et de la communication digitale qu'il faut accorder pour vendre plus et vendre mieux.

Au-delà des conseils délivrés dans ce dossier, des témoignages d'entrepreneurs montrent concrètement le retour sur investissement d'une présence stratégique affirmée sur Internet pour faire croître leur affaire.

Tour à tour, on passe en revue les différentes composantes de la visibilité sur Internet pour une TPE :
le site Internet et la vente en ligne, les différentes formes de référencement (SEO, SEA…), les réseaux sociaux pour partager et échanger (notamment), l’emailing et la lettre d’information, le papier qui n'est pas à négliger et bien sûr : l'expérience client au centre de toute stratégie en ligne.

Au sommaire du guide sur la transformation digitale des TPE

  • Introduction : le digital ou comment repenser la relation client
  • Le site web, socle de la communication digitale
  • Le référencement : gagnez en visibilité sur Google
  • Prenez la parole sur les réseaux sociaux
  • Des outils de fidélisation : emailing et newsletter
  • Le papier à l'ère digitale, un outil actuel
  • Et l'humain, dans tout ça ?
  • Conclusion
  • Glossaire

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Communication numérique

Statistiques 2019 sur la présence en ligne des TPE PME en France et les axes d'amélioration (par l'AFNIC / Réussir avec le Web)

Dossier
Communication numérique

Apprendre à utiliser l'ordinateur, Internet et l'email avec des dossiers pédagogiques (par Mailo)

Fiche pratique
Communication numérique

Savoir communiquer et vendre sur Internet : découvrez la fiche d'actions prioritaires à mener (par le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec)

Besoin d'aide