République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Comment améliorer votre présence sur internet

Réseaux sociaux
personne prenant en photo des plats avec un smartphone
Eaters Collective / Unsplash
Unsplash License

Guides, outils et ressources pour bâtir efficacement la stratégie de présence en ligne de son entreprise (par Valeria Landivar)

Avoir une présence sur Internet pour son entreprise est clé. Pour mettre en valeur son activité, pour prospecter et vendre ses produits et/ou services, pour mieux faire connaître sa marque et montrer son dynamisme, mettre en place une stratégie active de communication, marketing voire de commerce sur Internet demande de la réflexion et de la méthodologie.

Experte en marketing numérique et réseaux sociaux, Valeria Landivar gère un blog sur ces thématiques essentielles depuis quelques années. Cette spécialiste propose un ensemble de documents à télécharger gratuitement pour penser la présence en ligne de son entreprise en fonction de ses objectifs, de sa cible prioritaire, de ses besoins et de ses ressources.

Guides téléchargeables pour doper sa présence en ligne

Ce sont tout d'abord des dossiers pratiques pour passer à l'action avec des conseils très concrets adaptés aux TPE PME pour leur transformation numérique : en se posant les bonnes questions, on trouve des réponses qui correspondent à son entreprise et à son contexte local, concurrentiel, à son secteur d'activité pour que la présence en ligne de la société ne soit plus subie mais stimulée par la volonté d'avancer :

Ressources utiles pour renforcer sa présence sur Internet

Ce sont ensuite un panorama d'outils, cours en ligne et services d'aides recommandés par cette consultante. Il est tenu compte de son expérience professionnelle dans le domaine, de la facilité de prise en main des solutions et de conseils qui se veulent pratiques et immédiatement applicables :

Calendrier de contenus

Enfin, il est proposé un calendrier éditorial mois par mois pour publier sur les réseaux sociaux et donc planifier et organiser la mise en ligne de ces contenus jusqu'à la fin 2020 :

 

Mots-Clés
réseaux sociaux
webmarketing
marketing digital
Région
International
Droit affecté au contenu : Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Imprimer

Voir aussi

Fiche pratique
Réseaux sociaux

Pour tirer pleinement parti des réseaux sociaux et en faire un véritable avantage pour votre image de marque ou pour trouver de nouveaux clients, il est indispensable de choisir celui qui convient le mieux à votre cible. Pour vous y aider, ce dossier présente les principales caractéristiques de chacun d’eux : Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok, Snapchat ou Twitch.

Dossier
Réseaux sociaux

La fréquentation des réseaux sociaux ne cesse d’augmenter : 75% des Français y sont régulièrement actifs. Pour augmenter votre visibilité et profiter des opportunités commerciales qu’ils offrent, vous devez en amont définir vos objectifs, votre cible, et observer la stratégie de vos concurrents. Ces éléments vous permettront de faire des choix entre Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok, Snapchat ou Twitch.

Dossier
Réseaux sociaux

Vendre avec les réseaux sociaux : Guide pratique (par E-commerce Nation)