Chauffeurs VTC, professionnels du secteur de transport à la personne : comment accélérer votre croissance avec le numérique

Gestion de la relation client
utilisation d'une application GPS
Foundry / Pixabay
Pixabay License

La transformation numérique pour les VTC : Comment se démarquer avec un site et des vidéos conseil

Ce n’est parce qu’on exerce un métier où le numérique est prépondérant qu’on ne peut pas se servir d’outils et de solutions numériques pour faire croître son entreprise. Preuve en est pour les chauffeurs VTC (Véhicules de Transport avec Chauffeur) : le numérique se vit au quotidien avec les plates-formes. En effet, chaque métier est impacté par le numérique.

Se former sur Internet pour améliorer l'expérience client et augmenter son chiffre d'affaires

Mais comment les chauffeurs VTC peuvent tirer parti du numérique ? Stratégie de communication digitale, marketing digital et fidélisation des clients : tous ces aspects sont primordiaux pour pérenniser l'activité de l'entrepreneur.

Le numérique sert aussi à se former et à s'informer, à trouver de nombreux conseils pour améliorer la qualité de service et l'expérience pour les clients.

La bible du VTC : média-conseil

Dans le secteur des VTC, le site La Bible du VTC remplit un rôle de média-conseil pour les professions dans le secteur du transport de personnes VTC et capacitaires (LOTI) avec des articles et des vidéos courtes sur l'actualité de ce domaine d'activité, l'utilisation d'applications et de solutions numériques permettant de faire gagner du temps et de limiter des postes budgétaires (entretien du véhicule, comptabilité...), la communication (élaborer des supports de communication pour se faire connaître, comment fidéliser une clientèle professionnelle...), le marketing digital (comment concevoir un site de VTC…), améliorer la relation client (anticiper les attentes, travailler le plus client…) et choisir les bons partenaires (comment choisir les plateformes VTC avec qui collaborer)…

Ce site fourmille de conseils pratiques pour ces professions et permet de s’autoformer à son propre rythme en textes et en vidéos avec le regard d’experts d’une équipe aguerrie. Très utile et efficace !

Mots-Clés
transport
transformation numerique
communication
marketing
experience client
Droit affecté au contenu : Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Imprimer

Voir aussi

Tester sa maturité numérique
Gestion de la relation client

Avec Salesforce, mesurez votre niveau de maturité numérique à travers la gestion de votre relation client

Tester sa maturité numérique
Gestion de la relation client

Un autodiagnostic en ligne, spécial entreprises du tourisme, proposé par la CCI Provence Alpes Côte d'Azur

Besoin d'aide