République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Chargé(e) de mission veille, production de contenus et communication : Offre de contrat d'apprentissage

Compétences numériques et recrutement
personne au téléphone devant deux écrans d'ordinateur
Berkeley Communications / Unsplash
Unsplash license

La Direction générale des Entreprises recherche un(e) apprenti(e) chargé(e) de mission veille, production de contenus et communication pour le pôle France Num.

Vous souhaitez travailler en contrat d'apprentissage pour l'initiative France Num ? La DGE recherche un(e) apprenti(e) chargé(e) de mission veille, production de contenus et communication pour le pôle France Num pour le POLE TRANSFORMATION NUMERIQUE DES ENTREPRISES - FRANCE NUM rattaché(e) au Service de l'Economie Numérique / Sous-direction des réseaux et des usages numériques.

Durée du contrat

1 an renouvelable (à partir de septembre 2021).

Descriptif de l'employeur

Au sein de la Direction générale des Entreprises, le pôle Transformation numérique des entreprises (10 personnes) pilote les actions relatives au développement et à l'appropriation dans les entreprises, en particulier dans les TPE et PME, des nouveaux outils numériques. L'ensemble de ces actions constitue le programme "France Num" qui a été lancé en octobre 2018.  Ce pôle est situé dans la sous-direction Réseaux et usages numérique (SDRUN) - rattachée au service de l'Economie numérique (SEN) – qui propose, met en œuvre et évalue la politique industrielle française dans les secteurs des réseaux, de la sécurité, de l'internet, des contenus numériques et de l'intelligence artificielle. Elle veille au développement équilibré des usages numériques et participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la réglementation associée.

Ce pôle est situé dans la sous-direction Réseaux et usages numérique (SDRUN) - rattachée au service de l'Economie numérique (SEN) – qui propose, met en œuvre et évalue la politique industrielle française dans les secteurs des réseaux, de la sécurité, de l'internet, des contenus numériques et de l'intelligence artificielle. Elle veille au développement équilibré des usages numériques et participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la réglementation associée.

Descriptif du poste

  • Contribuer à la réalisation de la veille, la production des contenus publiés sur le site francenum.gouv.fr ;
  • Couvrir les principales thématiques de la transformation numérique des TPE : communication, marketing digital, commerce en ligne, financement, ressources humaines, télétravail, gestion... et les différents types de contenus : articles, ressources des partenaires, diagnostics, fiches activateurs, témoignages...
  • Rechercher les informations nécessaires à la rédaction de contenus visant à enclencher et à accélérer la transformation numérique TPE PME ;
  • Contribuer à des actions de communication pour l’annonceur : production TV, évènements, campagnes média ;
  • Participer aux activités du pôle Transformation numérique des entreprises.

Code du Répertoire Interministériel des Métiers de l’Etat (RIME)

Diplôme requis

Bac + 2.

Descriptif du profil recherché

  • Qualités rédactionnelles, connaissance des médias audios et vidéos ;
  • Compétence en gestion de contenus numériques ;
  • Connaissances en qualité Web ;
  • Connaissance des dispositifs de campagne média appréciée ;
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe.

Diplôme préparé

  • Niveau Bac+3 ou supérieur ;
  • Diplôme de communication Web, de documentation, de journalisme avec une dimension qualité web et gestion des contenus numériques.

Conditions de rémunération

Conforme à la réglementation en vigueur

Localisation du poste

Paris 12e, Métro Bercy.

Contacts pour renseignement et pour adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + éventuel portfolio d'articles) :

A l'attention de Bénédicte Roullier :
benedicte.roullier@finances.gouv.fr

Mots-Clés
ressources humaines
recrutement
france num
Région
Île-de-France
Droit affecté au contenu : Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Compétences numériques et recrutement

France Num et BpiFrance ont sélectionné les premiers opérateurs chargés d’accompagner, de façon massive, les TPE et PME éloignées du numérique dans leur transformation. Financées par le Plan de relance, ces actions gratuites de sensibilisation ou d’accompagnement, doivent bénéficier à terme à 160 000 entreprises. Elles permettent d’expérimenter une solution ou un usage numérique en réponse à un besoin concret. Passez à la pratique !

Info
Compétences numériques et recrutement

La Direction générale des Entreprises recrute un(e) Chargé(e) de mission en charge du site Web France Num.

Fiche pratique
Compétences numériques et recrutement

Le recrutement d’un jeune qu’il soit fraichement diplômé ou en alternance peut être un atout pour la transformation de votre entreprise. Très adaptable, avec une réelle envie d’apprendre, il vous fera bénéficier de sa culture numérique, favorisera l’adoption de nouveaux modes de travail et participera ainsi à l’émergence d’une dynamique de modernisation. Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, des aides exceptionnelles à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans et au recrutement d'alternants permettent actuellement de recruter à moindre frais. Profitez-en !