République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Calculez le score de maturité digitale de votre entreprise

Plan d’actions numérique
Blue Marketing
DR

Effectuez un diagnostic complet multi-facettes pour piloter sa stratégie de transformation avec les outils numériques (par BlueMarketing).

Un score de maturité digitale sur 100

Compris entre 1 et 100, le score de maturité digitale représente la capacité de votre entreprise à se transformer et à piloter le changement pour utiliser les outils numériques afin de mieux appréhender ses activités. Plus il est élevé, plus vous avez intégré le digital dans les multiples facettes de la vie de votre entreprise.

Un questionnaire articulé autour de 5 domaines

BlueMarketing a conçu un outil d’auto-évaluation en ligne qui vous questionne sur les domaines suivants :

  • La stratégie d’entreprise, la stratégie d’innovation et le business model
  • Le marketing et la communication digitale
  • L’humain, l’organisation et la culture d’entreprise
  • L’expérience client, la relation client et la démarche commerciale
  • La gestion du système d’informations et l’exploitation des données

30 minutes sont nécessaires pour répondre à environ 50 questions personnalisées, proposées en fonction de votre profil et de vos réponses.

A l’issue du questionnaire, vous obtiendrez instantanément le score global de maturité digitale de votre entreprise.

Mots-Clés
marketing
clients
experience client
outil numerique
transformation numerique
compétences numériques
Région
Pays-de-La-Loire
Droit affecté au contenu : Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Plan d’actions numérique

Le numérique offre une large palette de solutions pour faciliter la vie quotidienne des professionnels de la coiffure, faciliter et améliorer leur gestion ou encore augmenter la satisfaction de leurs clients et les fidéliser. Pour aider les coiffeuses et les coiffeurs à poursuivre leur effort de numérisation, ce dossier vous présente 4 actions à mettre en œuvre.

Témoignage
Plan d’actions numérique

Dans le secteur du tourisme, être bien référencé sur internet et soigner son e-réputation est indispensable pour attirer de nouveaux clients. Pour s'adapter aux évolutions permanentes d’internet, la créatrice de l'entreprise Rendez-Vous dans les Vignes, s’est fait accompagner par des professionnels. Elle a bénéficié d’une aide financière et des prestations proposées par la région Centre-Val de Loire, la Chambre de commerce et d’industrie locale, ainsi que de l’audit approfondi d’un prestataire spécialisé privé.

Témoignage
Plan d’actions numérique

Maîtriser la communication numérique, vendre en ligne, gérer sa relation client sur internet sont autant de compétences indispensables à acquérir pour une entreprise commerciale. Consciente de ces enjeux, Frédérique Morin, dirigeante d’Arles Diffusion Coiffure, entreprend en 2020 un parcours de formation et d’accompagnement pour numériser son entreprise.