Calculez le score de maturité digitale de votre entreprise

Fiche pratique | Publié le 25 avril 2018 | Mis à jour le 17 mai 2022

Effectuez un diagnostic complet multi-facettes pour piloter sa stratégie de transformation avec les outils numériques (par BlueMarketing).

Photo illustrative
Blue Marketing - DR

Un score de maturité digitale sur 100

Compris entre 1 et 100, le score de maturité digitale représente la capacité de votre entreprise à se transformer et à piloter le changement pour utiliser les outils numériques afin de mieux appréhender ses activités. Plus il est élevé, plus vous avez intégré le digital dans les multiples facettes de la vie de votre entreprise.

Un questionnaire articulé autour de 5 domaines

BlueMarketing a conçu un outil d’auto-évaluation en ligne qui vous questionne sur les domaines suivants :

  • La stratégie d’entreprise, la stratégie d’innovation et le business model
  • Le marketing et la communication digitale
  • L’humain, l’organisation et la culture d’entreprise
  • L’expérience client, la relation client et la démarche commerciale
  • La gestion du système d’informations et l’exploitation des données

30 minutes sont nécessaires pour répondre à environ 50 questions personnalisées, proposées en fonction de votre profil et de vos réponses.

A l’issue du questionnaire, vous obtiendrez instantanément le score global de maturité digitale de votre entreprise.

Frederic Sauvage | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information