République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

BSMART : Stéphane Soumier lance la chaîne TV économique des audacieux

Actualités
Stéphane Soumier
Bsmart / CMI France
DR

Stéphane Soumier a dévoilé les premiers programmes de sa chaîne TV économique BSMART avec les PME et ETI au coeur de l'antenne.

BSMART, c'est le nom de la nouvelle chaine TV économique créée par le journaliste Stéphane Soumier (ex-BFM Business). Affichant le slogan "la chaîne des audacieux", le célèbre et dynamique présentateur a présenté à la Presse ce 9 juin ce qui fait l'essence de BSMART, à savoir une articulation entre un accès essentiel à l'information et le fait de concevoir un média contemporain comprendre au quotidien la mécanique des entreprises.

Cible de cette nouvelle chaîne TV économique : les professionnels, "des gens qui ont des décisions à prendre" comme l'énonce Stéphane Soumier. Avec une équipe de 22 personnes, un investissement estimé entre 4 et 5 millions d'euros et un puissant actionnaire majoritaire (CMI France, Daniel Křetínský), BSMART consacrera son antenne quotidienne à 7 heures de programmes originaux déclinés en 4 grands thèmes :

Bsmart, une chaîne TV avec une large place à la transformation numérique des TPE PME

Le média qui sera disponible en TV (au démarrage, sur les offres box) vise d'abord à mettre les PME et ETI qui se bougent sur les territoires ainsi que des témoignages de dirigeants d'entreprises. La volonté est de montrer que l'entrepreneuriat s'inscrit dans une dynamique, car créer et gérer une entreprise "c'est un poste de combat" déclare Stéphane Soumier, dirigeant de BSMART.

Adepte des formules choc, des phrases qui séduisent le monde économique et des petites histoires qui jalonnent la vie des entreprises, l'infatigable homme de média indique sur le ton de l'humour qu'il coordonne "une start up de vieux" avant d'affirmer : "on est focus sur l'exécution et la rentabilité" tout en relativisant en ajoutant que "l'entreprise [d'aujourd'hui] ne peut pas être qu'un centre de profits".

Bsmart sur le Web

Avec une audience estimée à 100 000 téléspectateurs au quart d'heure à horizon 3 ans, BSMART proposera également ses émissions sur le Web et pour certaines en programmes "preplay", autrement dit disponibles sur le Web avant la diffusion TV ; une vraie nouveauté dans le paysage audiovisuel actuel.

Le média souligne aussi la volonté de démocratiser le monde de l'entreprise et d'apprendre ce qu'est l'économie avec un effort promis d'indexation des contenus sur la plateforme Web en préparation de la chaîne.

Des partenariats sont déjà établis avec des grandes entreprises, institutions, fédérations professionnelles pour des programmes thématisés où le numérique aura la part belle.

Les premiers partenaires de BSMART TV : Manutan, Cegid, BNP Paribas, Bourse Direct, Bpifrance, Circle, Entreprises du futur, L'Evènement, L'Oréal, HEC, L'Union des Auto-entrepreneurs, Welcome To The Jungle, Veolia.

Les premiers programmes de la Chaîne BSMART :

  • Stéphane Soumier de 18h à 19h pour un rendez-vous quotidien ;
  • Jean-Marc Sylvestre pour une émission quotidienne dédiée aux PME / ETI / territoires, en partenariat avec Bpifrance) ;
  • Delphine Sabattier avec une émission sur la Tech, chaque jour ;
  • Michel Denisot pour un programme mensuel sur les COMEX et les mécanismes de prises de décisions ;
  • Le footballeur star Blaise Matuidi avec une émission chaque mois sur l'économie du sport.

Comment regarder BSMART :

  • Sur les box Free dès 16 juin (canal 349) ;
  • Sur les offres Canal à partir du 23 juin (canal 172) ;
  • Chez Orange (canal 230) et Bouygues (canal 245) dès le 9 juillet
  • Egalement disponible sur l'application Molotov.

Pas de diffusion ni sur l'offre SFR ni sur la TNT pour le moment.

Où écouter BSMART ?

Partenariat avec Sud Radio dès la rentrée de septembre pour une quotidienne à 19h30 en radio et TV.

Mots-Clés
TV
économie
transformation numerique
Région
Île-de-France
Droit affecté au contenu : Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Imprimer

Voir aussi

Actualité
Actualités

La norme de sécurisation des paiements, la DSP2, s’applique depuis le 15 mai à l’ensemble des achats en ligne dès 30 euros. Elle permet de lutter contre les fraudes par carte bancaire qui sont, avec le développement du e-commerce, de plus en plus fréquentes. Ce système d’«authentification forte» assure la protection des commerçants et rassure les clients.

Actualité
Actualités

Le niveau de numérisation des entreprises françaises progresse. La récente étude réalisée par Opinionway pour Qonto* montre qu’au cours de l’année passée les TPE et PME ont fortement accéléré leur digitalisation. Néanmoins, les entreprises les plus petites, et surtout celles sans salariés sont largement passées à coté de cette vague numérique.

Fiche pratique
Actualités

Les restaurants et les bars ont connu une année très difficile. Pour aider les restaurateurs et les cafetiers France Num fait le point sur la manière dont le numérique peut accompagner leur reprise tant en matière de visibilité en ligne, de développement commercial que de pilotage de l'activité ou encore d'application des mesures sanitaires.