Une charte d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques pour protéger votre entreprise

B.a.-ba de la cybersécurité
charte informatique
ANSSI
DR

Disposer d’une charte d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques au sein de votre entreprise est un atout pour vous protéger des risques au quotidien.

La sécurité du numérique est un enjeu qui doit être partagé par l’ensemble des utilisateurs d’une organisation (salariés, partenaires, sous-traitants, etc.).

Rançongiciels, captation illégale de savoirs et de savoir-faire, fausses rumeurs sur les réseaux sociaux, détournement de comptes ou défiguration de sites internet, etc. Quelle que soit leur envergure, les organisations sont exposées à chaque instant aux risques numériques qui sont multiples et évolutifs.

Bonnes pratiques informatiques

La mise en œuvre d’un socle de bonnes pratiques informatiques irriguant toute l’entreprise selon un processus vertueux nécessite de passer par certaines étapes fondamentales. L’élaboration d’une charte d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques en fait partie.

Guide utile pour les TPE/PME

Le Guide d’élaboration en 8 points clés d’une charte d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques, mis à disposition par l’ANSSI vous permet de développer une charte informatique pour permettre la diffusion et le respect des bonnes pratiques indispensables pour la protection de votre entreprise, de son activité et de son patrimoine.

ANSSI
Mots Clés
cybersecurite
charte
guide

Imprimer

Voir aussi

Info
B.a.-ba de la cybersécurité

12 règles essentielles pour sécuriser vos équipements numériques en entreprise

Besoin d'aide