République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Autodiagnostic numérique pour les artisans

Diagnostic numérique
connexion à un service en ligne via smartphone
CRMA Ile-de-France
DR

En 10 minutes, évaluez sur Internet la maturité numérique de votre entreprise artisanale (par le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat d'Ile-de-France)

Comment améliorer la visibilité et la communication en ligne de votre entreprise ? Simplifier la gestion des tâches administratives de votre activité avec le numérique ? Comment optimiser son temps en utilisant les technologies ? Fidéliser la clientèle est primordial ? Gagner davantage en chiffres d'affaires ?

Le réseau des Chambres de Métiers et de l'artisanat d'Ile-de-France proposent un autodiagnostic sur Internet pour évaluer le niveau de maturité numérique de l'entreprise, ceci en 10 minutes avec une fiche de résultats à la clé. Cet outil est dédié aux artisans.

6 thèmes pour gagner en efficacité avec le numérique

Tout débute par 2 questions préalables sur votre profil : indiquer le secteur d'activité de l'entreprise (alimentaire, services, bâtiment, fabrication, métiers d'Art) et le département francilien où se situe la société.

Il suffit ensuite de répondre à plus de 30 questions relatives à 6 thèmes pour établir un portrait instantané de pistes concrètes pour mieux utiliser le numérique selon les besoins et les priorités de l'artisan(e) : présence sur Internet ; équipements numériques ; ressources internes ; démarche commerciale ; cœur de métier ; relations avec l'administration et les partenaires.

Résultats avec pistes d'actions

En fin de parcours, il est généré et délivré une fiche de résultats sujet par sujet avec des points d'amélioration à travailler ; page conseil qui peut aussi être envoyée sur demande en version PDF par email à l’entreprise.

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Diagnostic numérique

Intégrer les technologies au quotidien dans son entreprise nécessite des changements et doit produire des résultats. Comment assurer le suivi et mesurer les objectifs atteints ? Quel retour sur investissement peut-on attendre de la transformation digitale de son activité ? Faisons le point sur les indicateurs de performance (dits aussi KPI) du passage au numérique pour les professionnels.

Actualité
Diagnostic numérique

Pour les TPE PME : 10 000 diagnostics numériques gratuits auprès des commerçants, des artisans et des indépendants par les réseaux CCI et CMA, opération pilotée par France Num.

Tester sa maturité numérique
Diagnostic numérique

Associations, coopératives, mutuelles ou fondations : 15 minutes pour réaliser le diagnostic de la maturité numérique de votre structure (par Uniformation).