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Autodiagnostic de transformation numérique : Se lancer, persévérer et accompagner ses collaborateurs

Nouveaux modes de travail
mains rassemblées de personnes
Rawpixel/ Pixabay
Pixabay License

Test de 21 questions rapides pour évaluer la maturité numérique de son entreprise et identifier les efforts à poursuivre en matière d'accompagnement (par CEGOS)

Un quiz en 21 questions (questionnaire à choix multiples) à répondre en quelques minutes pour s'interroger sur la maturité numérique en entreprise et plus spécifiquement sur l'importance de l'accompagnement. A destination des dirigeants d'entreprises et managers.

Cet autodiagnostic en ligne gratuit intitulé "Transformation digitale : vos équipes sont-elles dans la course ?" part du postulat suivant : "Vos équipes sont-elles dans les starting blocks ou ont elles déjà bien avancé dans la course au numérique ?" en axant les différents points du test et les résultats sur l'accompagnement humain.

Il s'agit donc de faire le point en 5 minutes et de découvrir comment accompagner les équipes pour accélérer la transformation digitale.

Questions sur 3 thèmes clés de la transition numérique

Au programme, 3 thèmes clés de la transformation numérique :

L'organisation et les hommes

... Avec la déclinaison culture de l'innovation et capacité d'adaptation, collaboration et intelligence collective, maîtrise des outils numériques et de leur usage, compétences digitales et formation, processus de ressources humaines (recrutement, communication interne...), la responsabilité digitale inscrite ou non de l'entreprise ;

Leadership et management

... Avec le quid de la feuille de route "transformation numérique" au sein de la société, le renouvellement des pratiques managériales (méthodes agiles...), un mode de management favorisant l'initiative, le droit à l'erreur et l'apprentissage,  l'ouverture et la confiance avec les collaborateurs, une culture managériale plus collaborative que hiérarchique, des réunions d'équipes avec l'utilisation d'outils numériques ;

Développement d'affaire (business development)

... En tenant compte de l'évolution de son marché avec des solutions numériques, la prise en compte des parcours clients avec de nouveaux comportements d'achats en ligne et d'usages (mobilité, recommandations sociales, satisfaction immédiate...), l'implication des clients et partenaires dans les processus d'innovation, l'utilisation d'un système de gestion de relation client (CRM), le fait de repenser ses approches commerciales et marketing avec le Web, la dématérialisation des procédures.

Résultats du quiz et fiche conseils

En fin de questionnaire, il est demandé :

  • La taille de l'équipe (nombre de collaborateurs) ;
  • La taille de l'entreprise (nombre d'employés) ;
  • Et son secteur d'activité.

Après avoir indiqué son email, les résultats s'affichent sur une page et sont envoyés par courrier électronique avec un focus sur l'état de la feuille de route numérique de l'entreprise, des encouragements à poursuivre l'effort ainsi que des conseils stratégies pour accélérer avec le numérique.

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