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Artisans : où en êtes-vous avec le numérique ? 3 autodiagnostics en ligne avec bilan personnalisé

Site internet
artisans et numérique
CMA Nouvelle-Aquitaine
DR

3 tests en ligne pour les artisans pour mesurer l'utilisation du numérique et faire croître son activité (par l'AFNIC avec le Monde des Artisans, CMA Nouvelle-Aquitaine et CMA Hauts-de-France)

Comment tester la maturité numérique de son activité en tant qu'artisan ? Le Monde des Artisans en partenariat avec Réussir avec le Web (AFNIC) a développé un outil d'autodiagnostic permettant aux artisans de dresser un bilan personnalisé de l'utilisation du numérique, pour les professionnels de l'artisanat, et ceci en moins de 10 minutes sur Internet : https://artisans.reussiravecleweb.fr.

Artisans et numérique : Comment renforcer son activité avec le numérique ? Test en ligne

Avec ce test, 32 questions rapides sont proposées via 4 rubriques afin d'aider à améliorer l'usage des outils et solutions numériques dans son activité d'artisan au quotidien :

A noter que l'autodiagnostic Réussir avec le Web présente 2 autres déclinaisons pour les artisans :

Artisans et numérique en Nouvelle-Aquitaine

Le test : Où en êtes-vous avec le numérique ? a été élaboré en partenariat avec la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Aquitaine... aussi, avec l'ajout d'une rubrique spécifique de questions :

  • Quel est votre équipement informatique ?                         
  • Comment vous évaluez-vous en termes de compétences informatiques ?                            
  • Avez-vous un outil de suivi de vos clients ?                          
  • Où en êtes-vous avec la réglementation liée au numérique (CNIL / RGPD) ?

Artisans et numérique en Hauts-de-France

Le test : Evaluez et découvrez comment booster votre transition numérique a été réalisé en partenariat avec la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat Hauts-de-France.

Un autodiagnostic en 10 minutes et 46 questions... Avec des points sur l'activité artisanale en propre au regard du numérique :

  • La gestion de la présence en ligne,
  • Les logiciels de bureautique,
  • La présence sur les réseaux sociaux,
  • Les contenus en ligne pour faire connaître son activité,
  • L'utilisation de l'emailing, des lettres d'information et du SMS,
  • Le référencement de son site/entreprise sur les moteurs de recherche,
  • La gestion de clientèle avec le numérique,
  • La prise en compte du RGPD,
  • La formation au numérique.

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