Votre maturité à l'international avec le Mondialomètre

Acquisition de nouveaux clients
siège social Bpifrance
Bpifrance
DR

Définissez votre stratégie d'export et d'internationalisation en moins de 15 minutes avec Bpifrance.

Le « Mondialomètre » est un outil en ligne qui vous permet de mesurer le niveau de maturité de votre entreprise pour exporter ou s’implanter dans les zones ciblées. La plateforme analyse ainsi l’ensemble des aspects que l’entreprise doit prendre en compte pour être prête à transformer l’essai : le marché, la culture, les aspects réglementaires et les ressources internes à l’entreprise.

En moins de quinze minutes et grâce au moteur d’analyse du « Mondialomètre », un dirigeant peut donc désormais :

  • réaliser l’auto-évaluation du niveau de maturité de son entreprise pour l’international,
  • recevoir des recommandations personnalisées pour activer les bons leviers,
  • accéder à l’offre Bpifrance pour accompagner son entreprise dans une démarche d’internationalisation : modules d’e-learning, modules de conseil, programmes de mise en réseau/accélération dans des zones, mondes spécifiques, étude du LAB, conseils programmes de mise en réseau/accélération dans des zones, mondes spécifiques, étude du LAB, conseils pratiques donnés par des pairs qui témoignent,
  • obtenir des analyses par zone ou pays ciblés.
Mots Clés
clients
international
croissance commerciale

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Réseaux sociaux, Acquisition de nouveaux clients, Vente en ligne et hors ligne, Compétences numériques et recrutement

Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement l’apanage des grands groupes. Désormais incontournables, ils s’imposent comme de puissants leviers de croissance pour les TPE et les PME.

Fiche pratique
Nouveaux modèles d’affaire, Site internet, Acquisition de nouveaux clients, Site e-commerce, Apprendre autrement, Innovation comme levier de croissance

Comment inciter un dirigeant de TPE/PME à démarrer sa transformation numérique ? Voici une sélection de 5 bonnes pratiques adaptées à une transformation réussie, en se posant les bonnes questions au bon moment.

Dossier
Stratégie numérique, Site internet, Acquisition de nouveaux clients, Site e-commerce, Place de marché, Gestion numérique, Motivation des collaborateurs

En 2017, alors que 82 % des internautes français effectuent des achats en ligne, seules 16 % des PME vendent sur Internet. Déjà largement engagée par les grands groupes et chez nos voisins européens, la transformation numérique des TPE/PME françaises constitue plus que jamais un levier stratégique incontournable dans leur développement.

Besoin d'aide