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Comprendre le numérique

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Actualité
Plan d’actions numérique

Connecte ta boite (saison 2) est un programme TV original sur la transformation numérique des entreprises. L'émission de télévision présente l'accompagnement de TPE (commerçants, artisans et indépendants) par des experts pour passer au numérique. La série de magazines Connecte ta boite montre la réussite d'entreprises dans leur passage au digital à partir de besoins réels. Un programme conçu par Le Studio Next avec France Num et l'AFNIC. Au programme de la saison 2 diffusée depuis début décembre et jusqu'à fin janvier sur BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Régions : l'entreprise de couverture de Frank (épisode 1), Delphine, commerçante-vendeuse de jouets (épisode 2) et Mélanie, diététicienne et coach sportive (épisode 3) en rediffusion sur Internet (avec les épisodes de la saison 1 de Connecte Ta Boite).

Info
Plan d’actions numérique

Ils sont plus de 3000 : conseillers numériques publics, conseillers financiers, consultants privés et offreurs de solutions numériques et constituent le réseau des activateurs France Num. L’accompagnement des TPE/PME à la transformation numérique est leur spécialité.

Fiche pratique
Acquisition de nouveaux clients

Très efficaces pour fidéliser vos clients ou atteindre une nouvelle clientèle, faciles à utiliser, les SMS commerciaux vous offrent de nombreuses possibilités de communication : envois de notifications, lancements d’offres promotionnelles, sondages auprès de vos clients… et vous garantissent des résultats à moindre coût.

Dossier
Site e-commerce

La forte croissance du e-commerce pousse de plus en plus d'entreprise à se lancer dans la vente en ligne. Parmi les options possibles, posséder son propre site de vente en ligne constitue une opportunité très intéressante. Ce dossier vous explique pourquoi et vous présente la marche à suivre.

Témoignage
Site e-commerce

Delphine tient un magasin de jouets dans les Pyrénées Atlantiques. Les experts de l'émission vont l'aider à gagner du temps, à dématérialiser ses documents, à fidéliser ses clients et développer les ventes de son site internet.

Contenu de formation
Plan d’actions numérique

Découvrez les parcours d’initiation numérique pour l’accueil en hôtellerie-restauration ! Ces formations gratuites au numérique visent à sensibiliser les professionnels du secteur Hôtel Café Restaurant (HCR) aux nouveaux outils de communication et de commercialisation et à leur permettre d'expérimenter des solutions numériques éprouvées en réponse à un besoin réel.

Témoignage
Plan d’actions numérique

Frank et son fils Hugo sont artisans couvreurs, dans l’Oise. Ils vont s'appuyer sur le numérique pour faciliter le recrutement de nouveaux salariés et mieux gérer les devis et factures. L'objectif pour Frank : transmettre à Hugo une entreprise dynamique.

Témoignage
Plan d’actions numérique

Amélie Verdebout, guide de randonnée et psychologue indépendante, à Courmes dans les Alpes-Maritimes améliore son site internet pour gagner de nouveaux clients. Elle lance aussi un système de réservation en ligne qui permet le paiement et la facturation. Elle déploie également un logiciel de gestion de la relation client et lance une lettre d'information pour garder le contact avec ses clients.

Témoignage
Plan d’actions numérique

Frédéric Andrès, maître artisan ferronnier d'Art à Morillon (Haute-Savoie) avec ses 2 apprentis (Jérémie et Camille) améliore sa relation client et développe son activité avec son site web et économise du temps en dématérialisant sa comptabilité. Il se lance enfin, avec une tablette, dans le dessin numérique.

Témoignage
Plan d’actions numérique

Adeline et Baker, un jeune couple de boulangers-pâtissiers à Paris, utilisent les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, améliorent la gestion de leur commerce en perfectionnant l'utilisation de la caisse enregistreuse et développent leur activité grâce à une application de livraison.