Une TPE en Haute-Garonne lance une offre numérique pour les professionnels grâce au Prêt France Num
Témoignage | Publié le 20 décembre 2021 | Mis à jour le 11 juillet 2024
La garantie de prêt France Num a pour vocation de faciliter l'accès au crédit des TPE /PME qui souhaitent engager un projet de transformation numérique de leur activité. Découvrez les témoignages croisés d'une TPE d'Occitanie qui a pu engager son projet de transformation numérique par l'octroi d'un prêt du Crédit Agricole bénéficiant du soutien de ce dispositif public... et celui de la conseillère du Crédit Agricole qui l'accompagné.
La société LibertaCom, dirigée par Benoît Montnach est située à Garac en Haute-Garonne. Elle a bénéficié d’un prêt de 30 000 euros pour initier le développement d'une nouvelle offre 100 % numérique destinée à aider ses clients, des très petites entreprises, à passer au numérique en créant une application comptable pour simplifier leur quotidien.
Garantie France Num et Prêt transformation numérique du Crédit Agricole
Ainsi, le Crédit Agricole Toulouse a proposé ce financement bénéficiant de la Garantie de prêt France Num (aujourd'hui indisponible).
Cette garantie facilite l'octroi d'un prêt pour les TPE et PME qui ont un projet de numérisation. Celle-ci est :
- commercialisée par plusieurs réseaux bancaires (dont le Crédit Agricole) ;
- déployée par Bpifrance ;
- et financée par le Fond européen d'investissements (FEI) ainsi que l’État via le Programme Investissements d’Avenir (PIA) .
Témoignages croisés de la banque et du client
Découvrez dans cette vidéo courte, les témoignages de Laetitia Anere, conseillère de l'agence des professionnels au Crédit Agricole Toulouse 31 et de Patrick Goddard, associé de Libertacom et référent Occitanie Adinvest France.
Un accompagnement de la banque pour un projet concret de développement qui facilite la vie de bien des TPE, clientes de Libertacom!
Obtenir un crédit bancaire pour financer la transformation numérique de sa TPE / PME avec la garantie de prêt France Num
Enjeu de compétitivité, la numérisation de l’entreprise est souvent freinée par la capacité d’investissement des TPE et PME. La garantie de prêt France Num (plus disponible), pilotée par la Banque publique d’investissement (Bpifrance), permettait aux TPE et PME d’obtenir plus facilement un prêt auprès des banques pour financer un projet de transformation numérique.
A ce jour, il est remplacé par le Prêt Boost - Transformation numérique de Bpifrance Flash.
Licence etalab-2.0