Une marque de produits cosmétiques finance son développement avec la garantie de prêt France Num et la Banque postale

Témoignage | Publié le 29 novembre 2022 | Mis à jour le 11 juillet 2024

Kalia Nature

La marque de produits capillaires naturels Kalia Nature accélère son développement international avec la garantie de prêt France Num et la Banque postale.

Sandrine Sophie, fondatrice de la marque de soins naturels adaptés aux cheveux texturés Kalia Nature, explique dans ce court témoignage comment elle a pu développer son offre e-commerce pour partir à la conquête du marché européen, en bénéficiant d'un prêt bancaire.

Le prêt obtenu pour transformer sa boutique en ligne lui a permis de faire évoluer son site e-commerce, notamment en repositionnant sa marque pour l'adapter au marché international par une action de rebranding.

Garantie France Num et Prêt transformation numérique Banque postale

C'est la Banque Postale qui lui a proposé ce financement. Le Prêt transformation numérique (plus disponible) qu'elle commercialise a bénéficié de la Garantie de prêt France Num (plus disponible).

Cette garantie qui facilite l'octroi d'un prêt pour les TPE et PME qui veulent accélérer leur numérisation est : 

Kalia Nature et le soutien de l’Union Européenne dans son développement international

Obtenir un crédit bancaire pour financer la transformation numérique de sa TPE / PME avec la garantie de prêt France Num

Enjeu de compétitivité, la numérisation de l’entreprise est souvent freinée par la capacité d’investissement des TPE et PME. La garantie de prêt France Num (plus disponible), pilotée par la Banque publique d’investissement (Bpifrance), permettait aux TPE et PME d’obtenir plus facilement un prêt auprès des banques pour financer un projet de transformation numérique.

A ce jour, il est remplacé par le Prêt Boost - Transformation numérique de Bpifrance Flash. 

Je découvre ce dispositif de financement

Tous droits réservés

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information