Quelles sont les aides financières pour la numérisation de votre entreprise en région Guadeloupe ?

Fiche pratique | Publié le 19 mai 2022 | Mis à jour le 18 décembre 2024

Photo illustrative

Au-delà du Plan de relance, la région Guadeloupe soutient l’activité économique des TPE PME, artisans, commerçants et professions libérales, en vous proposant des aides financières à la transformation numérique.

Vous trouverez le détail de chaque aide (conditions d’obtention, montant, date de clôture du dispositif…) en cliquant sur les liens dédiés. Nota bene : les aides présentées sur cette page sont susceptibles d’évoluer. N’hésitez pas à prendre contact avec les collectivités concernées pour plus de précisions.

Chèque TIC (Technologies de l’Information et de la Communication)

Le chèque TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) finance jusqu’à 80 % de votre projet pour 10 000 euros maximum. Il concerne la relation client, la visibilité, la cybersécurité… Vous pouvez, par exemple, développer un site web ou acquérir du matériel informatique.

Chèque-experts

La Région Guadeloupe propose, aux entreprises de moins de 10 salariés n’ayant pas d’expert-comptable, un chèque-experts d’un montant maximum de 9 200 €. L’objectif de l’aide est de « faire appel à des prestations externes de conseils et d’appui technique auprès d’experts comptables dans le cadre de leur développement/restructuration. »

Trouver plus d'aides financières

Pour connaître toutes les aides financières disponibles sur votre territoire pour vous numériser, nous vous invitons à interroger notre base de données des aides financières réalisées par notre partenaire CMA France. Le formulaire de recherche est accessible ci-dessous.

Besoin d’une aide financière pour passer au numérique ?

Recherchez parmi l’ensemble des aides de l’État, des Régions et des autres collectivités (chèques numériques, subventions, prêts, …)

Julien Karachehayas | Licence etalab-2.0

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information