Quelles sont les aides financières pour la numérisation de votre entreprise en région Centre-Val de Loire ?

Fiche pratique | Publié le 19 mai 2022 | Mis à jour le 27 mai 2022

Photo illustrative

Au-delà du Plan de relance, la région Centre-Val de Loire et d'autres collectivités territoriales de la région soutiennent l’activité économique des TPE PME, artisans, commerçants et professions libérales, en vous proposant des aides financières à la transformation numérique.

Vous trouverez le détail de chaque aide (conditions d’obtention, montant, date de clôture du dispositif…) en cliquant sur les liens dédiés. Nota bene : les aides présentées sur cette page sont susceptibles d’évoluer. N’hésitez pas à prendre contact avec les collectivités concernées pour plus de précisions.

Région Centre-Val de Loire

Prêt Rebond Centre-Val de Loire

Le Prêt Rebond Centre-Val de Loire financé par Bpifrance en partenariat avec les Régions est un prêt destiné à soutenir des PME fragilisées par la crise sanitaire actuelle. Il a pour objectif de renforcer la trésorerie des entreprises rencontrant un besoin de financement lié à une difficulté conjoncturelle (et non structurelle) ou une situation de fragilité temporaire (comme la nécessité de faire évoluer le modèle économique par la transition numérique). Ses caractéristiques : taux zéro, durée 7 ans (avec différé de 2 ans) et montant compris entre 10 000 à 50 000 €.

Prêt Rebond Centre-Val de Loire

Dispositif CAP Développement volet Commercial et Numérique

Le dispositif CAP Développement volet Commercial et Numérique accompagne la transition numérique des PME régionales et leur donne accès à des prestations de conseil en stratégie digitale (sites internet, webmarketing, cybersécurité, développement d’applications). Il couvre 50 % des dépenses éligibles, pour une aide d'un montant maximum de 20 000 euros.

CAP développement volet Commercial et Numérique

Communauté de Communes Cœur de France

Aide en faveur des TPE

L’aide en faveur des TPE de la Communauté de Communes Cœur de France favorise le maintien et le développement des entreprises en soutenant leurs investissements, dont l’achat de matériel informatique de production (et non de gestion). La subvention représente 20 % des dépenses éligibles, avec une bonification de 10 % pour les investissements accompagnés de créations d’emplois, les installations dans un commerce fermé situé en centre-ville, ou une reprise d’entreprise. Le montant alloué peut atteindre 4500 euros.

Aide en faveur des TPE de la Communauté de Communes Cœur de France

Trouver plus d'aides financières

Pour connaître toutes les aides financières disponibles sur votre territoire pour vous numériser, nous vous invitons à interroger notre base de données des aides financières réalisées par notre partenaire CMA France. Le formulaire de recherche est accessible ci-dessous.

Julien Karachehayas | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Besoin d’une aide financière pour passer au numérique ?

Recherchez parmi l’ensemble des aides de l’État, des Régions et des autres collectivités (chèques numériques, subventions, prêts, …)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information