FEDER - Soutien à la création d'hébergements touristiques
Mise à jour le 10/07/2024
Objectifs
Soutenir de manière significative l’investissement relatif à la création d’hôtels classés de tourisme afin de faciliter l’augmentation de la capacité d’hébergement classé et labellisé sur l’île, et favoriser la création d’emplois dans l’objectif de proposer une offre touristique de qualité et de renforcer l’attractivité de la destination.
Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2027.
Opérations éligibles
Investissements matériels et immatériels en vue de la création d’hébergements touristiques classés/labellisés intégrant une démarche de transition écologique et de qualité.
Sont éligibles les projets de création d’hôtels de tourisme classés 3 étoiles minimum et d'une capacité minimum 30 chambres sur toute l’île, et de 20 chambres dans les Hauts et l’Est, offrant une architecture et un service de qualité, participant à la valorisation du patrimoine et de l’identité local, et intégrant les logiques de développement durable et de transition écologique.
Bénéficiaires
Entreprises de toutes tailles.
Ne sont pas éligibles :
- SCI ;
- Auto-entrepreneurs.
Montant
Subvention dont le montant dépendra du projet.
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d'exemption par catégorie "de minimis" qui limite à 300 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d'aides publiques accordé par entreprise.
Contact
Nous vous recommandons de vous adresser aux organismes gestionnaires de l'aide mentionnés dans la fiche complète pour déterminer si votre projet est éligible.
Fiche complète et contactLes informations ci-dessus sont issues de la de la base de données aides-entreprises.fr pilotée par CMA France. Celles-ci sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de France Num.
Taille de l'entreprise
De 10 à 49 salariés
De 5 à 10 salariés
De 50 à 249 salariés
Moins de 5 salariés
Plus de 250 salariés
Âge de l'entreprise
Moins de 3 ans
Plus de 3 ans
Secteurs d'activités
PME tous secteurs