Retour à la recherche

CAP'TN - Transformation Numérique

Subvention | Mise à jour le 15/08/2023

Objectifs

Apporter un soutien aux entreprises régionales engagées dans une démarche de modernisation et de transformation faisant appel aux solutions numériques sur les segments technologiques porteurs d’avenirs tels que l’intelligence artificielle, la sécurisation des données, la robotisation, les objets connectés, la gamification des process ou toute autre solution ou technologie avancée alliant le numérique, contribuant à leur transformation organisationnelle.

Opérations éligibles

  • Volet CONSEIL du CAP’TN : encourager l’entreprise dans ses démarches de développement à faire appel à des conseils externes en transformation numérique ou à prévenir le risque cyber. L'accompagnement sera de 5 jours minimum et de 12 mois maximum ;
  • Volet INVESTISSEMENT : investissements numériques avec un programme de 24 mois maximum. Pour ce volet, il sera demandé de fournir un rapport d’étude et de préconisation datant de moins de 12 mois qui aura été défini à l’issue d’un accompagnement conseil externe.Celui-ci devra avoir été cofinancé par la Région (ou bien par d’autres fonds publics et alors soutenu par la Région), à travers notamment des actions collectives numérique ou le CAP’TN volet CONSEIL.

 

Bénéficiaires

Entreprises exerçant sur le territoire de la région Centre-Val de Loire, jusqu’à 500 salariés (en consolidé), immatriculées au Registre National des Entreprises (RNE).

Secteurs éligibles :

  • production industrielle et artisanale ;
  • services aux entreprises ;
  • économie de proximité ;
  • commerces et artisans alimentaires ;
  • commerces et artisans de première nécessité ;
  • métiers d’art ;
  • entreprises du bâtiment engagées dans des démarches qualité ;
  • restaurants (hors restaurations rapides et chaînes intégrées).

Montant


Volet conseil : subvention représentant 50 % maximum des dépenses éligibles, comprise entre 3 000 et 200 000 € ;
Volet investissement : subvention représentant 30 % maximum des dépenses éligibles, comprise entre 10 000 et 200 000 €.

Contact

Nous vous recommandons de vous adresser aux organismes gestionnaires de l'aide mentionnés dans la fiche complète pour déterminer si votre projet est éligible.

Fiche complète et contact

Les informations ci-dessus sont issues de la de la base de données aides-entreprises.fr pilotée par CMA France. Celles-ci sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de France Num.

Financeur

Région Centre-Val de Loire

Périmètre géographique

Centre-Val de Loire

Taille de l'entreprise

Moins de 5 salariés
De 5 à 10 salariés
De 10 à 49 salariés
De 50 à 249 salariés
Plus de 250 salariés

Âge de l'entreprise

Moins de 3 ans
Plus de 3 ans

Secteurs d'activités

Agro-alimentaire Commerce de proximité Economie Sociale et Solidaire Hôtellerie-Restauration-Tourisme Industrie Métiers d'art PME tous secteurs

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information