Aide à l’investissement des TPE à fort potentiel
Subvention | Mise à jour le 12/12/2023
Objectifs
Soutenir les TPE à fort potentiel concernant des projets d’envergure, générateurs d’emplois, contribuant à la structuration de l’entreprise.
Opérations éligibles
Coûts d’investissements dans les actifs corporels et/ou incorporels, les dépenses liées au conseil et au recrutement directement liées à la réalisation du projet.
Les dépenses liées au conseil et au recrutement (emplois stratégiques, nouvelles fonctions liées au projet) doivent avoir un caractère accessoire.
Ne sont pas éligibles : dépenses liées à l’acquisition de véhicules, à l’obtention d’une certification ou d’une norme réglementaire, l’acquisition en crédit-bail.
Bénéficiaires
TPE :
- immatriculée au Registre national des entreprises ;
- artisanale ou de production.
Ne sont pas éligibles : hôtellerie, camping et gîtes.
Montant
Subvention représentant 35 % maximum des dépenses éligibles, dans la limite de 100 000 €.
Contact
Nous vous recommandons de vous adresser aux organismes gestionnaires de l'aide mentionnés dans la fiche complète pour déterminer si votre projet est éligible.
Fiche complète et contactLes informations ci-dessus sont issues de la de la base de données aides-entreprises.fr pilotée par CMA France. Celles-ci sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de France Num.
Financeur
Région Nouvelle-Aquitaine
Périmètre géographique
Nouvelle Aquitaine
Taille de l'entreprise
De 5 à 10 salariés
Âge de l'entreprise
Moins de 3 ans
Plus de 3 ans
Secteurs d'activités
Agro-alimentaire Artisanat Industrie Métiers d'art PME tous secteurs