Retour à la recherche

Tradebooster

Activateur | Mis à jour le 04/12/2023

Depuis 10 ans, notre métier est de commercialiser, de mettre en place et d’optimiser les ventes en Marketplaces et sur Amazon pour nos clients. Nous mettons en action tous les leviers nécessaires pour écrire les « success-stories » de nos clients sur ces plateformes. Notre particularité est d’être un interlocuteur unique pour nos clients sur l’ensemble des canaux e-commerce (Marketplaces, Amazon, site e-commerce) selon le périmètre défini. Notre ADN les TPE et PME distributeurs ou producteurs/fabricants.

Offre

Les Marketplaces & Amazon (Amazon, Cdiscount, Rakuten (ex-Price), Fnac/Darty…) offrent des opportunités de développement commercial national et international majeures pour votre société. Mais réussir à vendre sur ces secteurs très fortement concurrentiels ne s’improvise pas.
Depuis 10 ans, notre métier est de commercialiser, de mettre en place et d’optimiser les ventes sur les Marketplaces et Amazon pour nos clients. Nous mettons en action tous les leviers nécessaires pour écrire les « success-stories » de nos clients sur ces plateformes. Notre particularité est d’être un interlocuteur unique pour nos clients sur l’ensemble des canaux e-commerce (Marketplaces, Amazon, site e-commerce) selon le périmètre défini. Notre ADN les TPE et PME distributeurs ou producteurs/fabricants.

Dans quel cas pouvons-nous intervenir :
- Vous vous lancez sur les Marketplaces en B2C ou B2B (Cdiscount, Rakuten, ManoMano, FNAC/DARTY,…) ou/et Amazon,
- Vous ouvrez de nouvelles Marketplaces en B2C ou B2B selon votre secteur d’activité et vos particularités,
- Vous souhaitez optimiser vos ventes sur ces plateformes quand vous y êtes déjà, mais pas satisfait du résultat,
- Vous voulez assurer une gestion optimum des ventes et de l’ADV quotidienne de ces canaux, lorsque vous manquez de ressources internes ou de compétences.

Pourquoi nos clients font appel à nous :
- Pour gagner en efficacité, car pour réussir, il faut connaitre l’ensemble des spécificités propres à chaque plateforme. Disposez-vous de toutes ces compétences et/ou ressources ?
- Pour éviter les erreurs, car beaucoup d’entreprises adoptent la mauvaise stratégie sur ce canal de vente et obtiennent donc des performances déceptives. Avez-vous trouvé la bonne stratégie sur ce canal de vente ?
- Pour gagner du temps, car la gestion de ces canaux de ventes est chronophage. Vos équipes ont-elles le temps nécessaire pour le faire ?

Vous souhaitez en savoir plus ou profitez de notre expertise pour Benchmarker vos pratiques alors faisons connaissance.

Prestations

Développement commercial

  • Place de marché : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, intégrateur de solution

Pilotage de l'entreprise

  • Relation avec les partenaires et fournisseurs : accompagnement opérationnel

Mots-clés

  • pilotage de l'activité

  • gestion administrative

  • prospection commerciale

  • site-e-commerce

  • gestion des coûts

  • référencement

  • marketing numérique

Secteurs d'activités

  • Industrie et fabrication artisanale

  • Arts, spectacles, sports et loisirs

  • Communication et édition

  • Commerce

  • Santé et social

Labels/Réseaux

Labels :

Références

ISISPHARMA | Vendre sur Amazon : Optimisation et gestion en délégation des ventes | 2021

Grégoire Dewavrin – Directeur Général – ISISPHARMA

« En 2017 nous décidons d’être présents sur Amazon et nous nous retrouvons au fur et à mesure des années confrontés à une problématique de prix de vente trop bas sur ce canal versus les prix de vente pratiqués par l’ensemble de nos distributeurs. Malgré le fait d’avoir été accompagnés depuis le début par une agence spécialisée, c’est la rencontre avec TradeBooster qui nous a permis de trouver la bonne stratégie :
• Rester sur Amazon pour pouvoir continuer à faire connaitre notre marque
• Préserver notre modèle B2B et donc les relations avec nos distributeurs en maitrisant les prix de vente sur Amazon
Leur expertise du monde Amazon et leur réactivité nous ont permis en 1 an de doubler nos ventes et d'augmenter notre visibilité tout en maitrisant nos prix de vente sur ce canal pour le plus grand bonheur de nos distributeurs. Leur approche-conseil et leur vision d’entrepreneur en font un vrai partenaire de notre stratégie digitale. »

Lien vers la référence

Progres / AnneDelona | E-commerce (Marketplaces et site Web) : Optimisation et gestion en délégation des ventes | 2021

Jean-Marie SAMEC – Président – Progress / Anne Delona

« En juillet 2020, nous avons décidé de confier à TradeBooster la gestion de nos ventes en e-commerce, soit 3 Markteplaces (Amazon Europe ,Cdiscount et Groupon Europe) et notre site E-Commerce.
Le premier bénéfice de leur accompagnement fut la remise à plat de nos processus, notamment logistique pour être dans les critères de réactivité attendu par nos clients et critère de référence primordial sur les Marketplaces.
Le deuxième fut l’optimisation de nos fiches produits par le SEO (refonte des fiches, création d’une fiche A+,…) et par le SEA avec un pilotage fin des budgets.
Le dernier fut l’analyse du marché puis l’ouverture en toute autonomie de deux nouvelles Marketplaces (Rakuten et Doctipharma).
Leur maitrise des particularités de ce canal de vente et leurs conseils avisés nous permettent d’être sereins sur la gestion et l’optimisation de nos ventes en e-commerce et ainsi pouvoir consacrer notre énergie au lancement de nouveaux produits. Ils sont devenus pour nous, un véritable partenaire de notre développement. »

Lien vers la référence

Contact

Alain Rétière-Lehideux

Mis à jour le 31/03/2022

10 rue du colisée, 75008 Paris

Cofondateur | Création, Optimisation et Gestion des ventes sur les Marketplaces et Amazon en B2B,B2C et D2C.

Contacter le conseiller par mail

Type de structure

Agence de communication, marketing

Catégorie de la structure

Privée

Localisation

10 rue du colisée, 75008 Paris - France
Paris
Ile-de-France

Date de création

09/04/2020

Taille

0 salarié

Périmètre d'intervention

France

Site internet

Vidéo de présentation

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information