Retour à la recherche

Sophie Court (EI)

Activateur | Mis à jour le 14/09/2022

J'accompagne les indépendants et les TPE dans l’organisation et l’optimisation de leurs tâches administratives : mise en place de process, automatisation des tâches chronophages, gestion du temps... "L'optimisation administrative permet au dirigeant d'entreprise de gagner temps, autonomie et sérénité pour se concentrer sur son cœur de métier".

Offre

J'accompagne les indépendants et les TPE dans l’organisation et l’optimisation de leurs tâches administratives.

Mon champ d'action : mise en place de process, méthodes de classement et de gestion de documents, mise en place d'outils numériques pour la gestion financière, l'organisation du travail etc., conseil en gestion du temps et organisation du chef d'entreprise, rangement / tri / mise à jour & récupération du retard…

Ma méthode : diagnostic complet et évaluation de votre situation (état des lieux des besoins, pratiques et irritants), préconisation d'outils, process et méthodes à mettre en place, adaptés à vous et à votre entreprise, mise en place et support pendant la période de transition, accompagnement au changement et à la prise en main des outils, suivi et ajustements éventuels post-mission.

Pour quels objectifs ? Automatisation des tâches chronophages, simplification & fluidification de la gestion des tâches administratives, autonomie, gain de temps, sérénité.

Prestations

Stratégie numérique

  • Plan d'action : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie
  • Comprendre le numérique : formation-coaching, conseil et stratégie, accompagnement opérationnel

Pilotage de l'entreprise

  • Logiciels de gestion de l'entreprise : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie
  • Numérisation des processus : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie
  • Relation avec les partenaires et fournisseurs : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie
  • Dématérialisation des documents : conseil et stratégie, accompagnement opérationnel
  • Stockage des données en ligne (cloud) : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie
  • Ecologie : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie
  • Gestion, traitement et analyse des données : accompagnement opérationnel

Protection contre les risques

  • Cyber sécurité : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie
  • Gestion des données personnelles : conseil et stratégie, accompagnement opérationnel

Développement commercial

  • Gestion de la relation client : accompagnement opérationnel

Mots-clés

  • organisation interne

  • par où commencer

  • gestion des relations avec les partenaires (PRM)

  • gestion des fournisseurs

  • gestion de la relation client

  • gestion de l'entreprise

  • gestion du planning

  • RGPD

  • diagnostic numérique

  • transformation digitale

  • stockage des données

  • solutions numériques

  • progiciel de gestion intégré (ERP)

  • transformation numérique

  • cybersécurité

  • back-office

  • accompagnement

  • logiciel de gestion

  • logiciel de gestion de projet

  • numérique responsable

  • numérisation

  • Linkedin

  • facturation électronique

  • démarches administratives

  • données personnelles

  • travail collaboratif

  • gestion administrative

Secteurs d'activités

  • Conseil, études et ingénierie

  • Industrie et fabrication artisanale

  • Communication et édition

  • Autres activités de services

  • Tous les secteurs

Références

Association Parité Assurance | Digitalisation d'une association | 2021

Constat : aucun outil collaboratif pour les 7 membres du Bureau, plusieurs fichiers Excel de membres dans les ordinateurs de chacune, pas de CRM (malgré gros besoin de traitement des adhésions et participations aux évènements).
Solution : mise en place d'outils collaboratifs et de gestion d'association (Dropbox Business, Ohme CRM lié à la plateforme HelloAsso, synchronisation d'emails…)

Sofinev | Mise en place d'un outil de pilotage (ERP) adapté à une TPE | 2021

Constat : facturation sur Word, pas de CRM, beaucoup de tâches répétitives faites manuellement, pas de suivi du temps passé par dossier, pas de workflow nouveau client / sinistres…
Solution : mise en place d'un outil de pilotage (ERP) adapté à une TPE qui répond à tous les besoins identifiés (Axonaut)

Contact

Sophie Court

Mis à jour le 08/09/2022

Après une formation en langues et relations internationales, j’ai travaillé pendant 20 ans en tant qu’assistante commerciale, de direction et d’équipe, dans des entreprises de toutes tailles et de secteurs variés.
En 2020, j'ai décidé de créer mon entreprise avec pour mission de vie : changer la vie des entrepreneur·es !
Je leur apporte des solutions concrètes d'optimisation de la gestion de l'administratif pour leur faciliter le quotidien.

Contacter le conseiller par mail

+33663722825

Type de structure

Indépendant

Catégorie de la structure

Privée

Localisation

17 Boulevard de Picpus, 75012 Paris - France
Paris
Ile-de-France

Date de création

01/07/2020

Taille

0 salarié

Périmètre d'intervention

Région

Site internet

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information