SCALESI
Activateur | Mis à jour le 25/09/2025
Créée en 2016, ScaleSI est une entreprise informatique, implantée aujourd’hui sur Tours et Blois. Nous proposons à nos clients des solutions informatiques sur mesure, pensées pour répondre précisément à leurs enjeux. En tant que prestataire informatique, nous travaillons au service des entreprises, collectivités et structures locales. De la maintenance informatique à la cybersécurité, en passant l'IA, nous accompagnons nos clients à chaque étape de leur évolution digitale.
Offre
ScaleSI est une entreprise spécialisée dans l'infrastructure, l'hébergement sécurisé, la maintenance informatique, et l'accompagnement des PME et collectivités dans leur transformation numérique. Grâce à son approche de proximité, elle aide ses clients à moderniser leur SI, à sécuriser leurs données, à adopter des solutions cloud performantes, et à intégrer progressivement des outils d’intelligence artificielle adaptés à leurs usages.
Prestations
Intelligence artificielle
- Automatisation et optimisation des processus : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie, formation-coaching
- Agents conversationnels et assistants virtuels : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie
Stratégie numérique
- Plan d'action : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
- Diagnostic numérique : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
Mots-clés
Secteurs d'activités
Labels/Réseaux
Réseaux :
Références
APRIL COURTAGE | Infrastructure serveur | 2022
ScaleSI a réalisé la mise en place d'une infrastructure serveur (Nutanix). C'était un projet supérieur à 1 million d'euros qui incluait également la migration des anciens serveurs. Cela a duré près de 2 semaines pour nos équipes techniques qui ont réalisées une mission de grande ampleur avec succès.
Mairie d'Arnage | Infrastructure serveur | 2025
ScaleSI a réalisé la mise en place d'une infrastructure serveur (LENOVO). C'était un projet pour une Mairie qui incluait également la migration des anciens serveurs. C'est le type de mission que nous réalisons régulièrement pour les organismes publiques et privés (infrastructures de toutes tailles)
OGEC SAINTE CLOTILDE SAINT JOSEPH | Matériel et préparation | 2025
Vente de 31 PC (portables, fixes et tout en 1). Nous réalisons cette prestation pour de très nombreux et tous types de clients. Nous préparons également le matériel avec la création du profil et les migrations si nécessaires.
Collectivités | Chatbot écrit et vocal | 2025
Mise en place d'un agent virtuel (chatbot écrit et vocal) dédié aux collectivités afin de les accompagner dans l'optimisation de leur l’accueil et la gestion des demandes citoyennes. Il est développé par nos équipes et une fois déployé disponible 24h/24 et 7j/7 et adapté aux besoins de chaque Mairie
Centre d'Oncologie et de Radio-Thérapie d'Indre-et-Loire (CORT37) | Astreinte technique | 2025
Nous réalisons pour ce client mais aussi d'autres des astreintes techniques pour pallier l'absence de la direction des services informatiques. Nous mettons à disposition nos ressources humaines et techniques dans la gestion générale de leur service informatique depuis de nombreuses années
SERVI DORYL | Infogérance + | 2025
Nous réalisons l'infogérance de nombreux clients (dont Servi Doryl 85 postes + 10 serveurs) en assurant leur maintenance avec notre support technique et RMM. Nous fournissons également les logiciels type M365 ainsi que les hébergements (data center, Veeam, Acronis...) ainsi que le matériel.
GAUTARD IMMOBILIER | Téléphonie/fibre | 2025
Mise en place de la fibre et de la téléphonie ainsi que les solutions attenantes (Teams, 3CX...). Nous accompagnons nos clients privés et publiques dans ce type de projets (téléphonie, fibre, salle de visioconférence...)
FADO | Intégration IA améliorée | 2025
Intégration IA améliorée avec des opérateurs IA. Mise en place d'une interaction avec une plateforme via un chat IA textuelle et via un chat IA vocal (par téléphone et dans un site internet). Personnalisation et optimisation par l'IA du parcours client et du suivi
XXXX | IA analyse | 2025
Réalisation d'un POC (proof of concept) dans le cadre d'un projet général de mise en place d'agents virtuels qui va permettre à l'utilisateur de poser une question et y adjoindre un document BAT (bon à tirer) dans le but d'obtenir une réponse précise sur la conformité d'un produit.
Contact
Type de structure
Entreprise de services numériques
Catégorie de la structure
Privée
Localisation
35 Rue de Sanzelle,
37210
Vouvray -
France
Indre-et-Loire
Centre-Val de Loire
Date de création
22/07/2016
Taille
10 à 19 salariés
Périmètre d'intervention
France