Retour à la recherche

PEACOX

Activateur | Mis à jour le 04/12/2023

Peacox accompagne les TPE, PME et startups à améliorer leur pilotage financier. Nous intervenons en tant que directeur financier à temps partagé, sur la digitalisation de la fonction finance et organisons, aussi, des ateliers et formations. Nous vous aidons à optimiser l'organisation de votre fonction finance (process, délais de clôture, procédures, outils, contrôle de gestion, contrôle interne, ...).

Offre

Peacox intervient auprès de TPE, PME et startups avec plusieurs approches :
- stratégie numérique : diagnostic, plan d'action, proposition de solutions chiffrées,
- digitalisation de la fonction finance en tant que consultant AMOA sur la fonction finance : comptabilité, contrôle de gestion, facturation,
- direction financière externalisée à temps partagée : reporting, outils, process, données
- formation.

Peacox utilise les apports du digital (agilité, intelligence collective, design, personnalisation client, …) et de l’entrepreneuriat (lean startup, effectuation, …) appliqués à la gestion comptable et financière.
Nous intervenons, depuis vos bureaux, dans Rennes Métropole ou en Ille-et-Vilaine ou aussi à distance, en télétravail, depuis les nôtres, pour quelques heures ou tous les mois, avec un abonnement ou pas, en complément de votre expert-comptable (On ne fait pas la compta, on la fait parler ;-)).

Prestations

Stratégie numérique

  • Diagnostic numérique : accompagnement opérationnel, financement, conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution

Pilotage de l'entreprise

  • Numérisation des processus : accompagnement opérationnel, financement, conseil et stratégie, formation-coaching, fournisseur de solution
  • Dématérialisation des documents : accompagnement opérationnel, financement, conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution
  • Gestion, traitement et analyse des données : accompagnement opérationnel, financement, conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution

Mots-clés

  • accompagnement

  • aides financières

  • analyse des données

  • ateliers

  • back-office

  • base de données

  • bureautique

  • cahier des charges

  • logiciel de gestion de projet

Secteurs d'activités

  • Numérique, internet et télécommunications

  • Commerce

  • Bâtiment et construction

  • Education et formation

  • Tous les secteurs

Références

xxx | Mise en place d'un reporting | 2021

Nous sommes intervenus pour mettre en place un reporting mensuel : définition du besoin, adaptation du plan comptable, mise en place d'outils et de procédures, production du reporting et RDV de gestion mensuel avec le dirigeant.

xxx | Internalisation de la comptabilité | 2022

Une startup d'une dizaine d'années a souhaité internaliser sa comptabilité. Nous sommes intervenus pour identifier le logiciel de comptabilité adapté, piloter le projet et former les équipes.

xxx | Intégration d'un logiciel de comptabilité | 2022

Dans un contexte de croissance externe, AMOA pour l'harmonisation des process et le déploiement d'un logiciel de comptabilité

Contact

Sophie Guimard

Mis à jour le 05/09/2022

Je m'appuis sur 15 années passées à différentes fonctions financières avec un véritable intérêt pour l'automatisation, la dématérialisation et la formation de mes équipes.
Avec Peacox, j'ai actualisé ma pratique : lean startup, effectuation, agilité, formation, ... et une formation de chef de projet transition numérique et durable.
Aujourd'hui, je suis une directrice financière qui a ouvert ses chakras au numérique ;-)

Retrouvons-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sophieguimard/

Contacter le conseiller par mail

Type de structure

Cabinet de conseil

Catégorie de la structure

Privée

Localisation

2 Allée Auguste Renoir, 35830 Betton - France
Ille-et-Vilaine
Bretagne

Date de création

01/01/2019

Taille

1 ou 2 salariés

Périmètre d'intervention

Département

Site internet

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information