Optimia
Activateur | Mis à jour le 30/01/2025
Optimia est une agence d'ingénierie applicative qui développe des outils numériques sur mesure pour booster la productivité de ses clients et améliorer leur pilotage stratégique. Nous utilisons une approche qui combine le no code, des automatisations (pour éliminer les taches répétitives), l’intelligence artificielle générative et, la visualisation de données pour concevoir des tableaux de bord dynamiques et suivre vos indicateurs clefs en temps réel.
Offre
Automatisations de taches chronophages :
Imaginez gagner plusieurs heures par semaine en automatisant des tâches répétitives. Création, traitement et envoi de documents, envoi d'email automatique avec l'intelligence artificielle. Réduisant ainsi les erreurs et libérant du temps pour des tâches plus stratégiques.
Centralisation de vos données :
Centralisation des données pour une meilleure collaboration entre vos équipes, communication entre les outils afin de gagner un maximum de temps. Portail web pour partager des données avec vos clients en toute sécurité.
Créations d'outils en fonction de VOS besoins :
Nos outils s'adaptent à vos processus et évoluent avec votre entreprise, même pour des besoins très spécifiques. On en termine avec les fonctionnalités à rallonge et on se concentre sur ce qui est optimal.
Tableau de bord :
On génère des tableaux de bord interactifs et des rapports personnalisés pour vous aider dans votre prise de décision.
Prestations
Pilotage de l'entreprise
- Logiciels de gestion de l'entreprise : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie, intégrateur de solution
- Gestion, traitement et analyse des données : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie, intégrateur de solution
- Interconnexion de systèmes informatiques : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie, intégrateur de solution
- Dématérialisation des documents : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie, intégrateur de solution
Développement commercial
- Outils de développement des ventes : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie, intégrateur de solution
Mots-clés
Secteurs d'activités
Références
Les Transporteurs | Emailing de masse avec variables | 2024
Développement d'un outil de mailing sur mesure qui vient récupérer 100 variables d'un logiciel TMS transport pour les envoyer à une base de plusieurs centaines de clients en 1 seconde.
OCT Santé | Développement d'un logiciel d'exploitation sur mesure | 2024
Développement d'une application métier sur mesure pour l'exploitation d'une PME dans le transport en format web et mobile à l'aide de la technologie no code (KSAAR) et d'automatisations pour éliminer les taches répétitives et gagner en productivité (MAKE).
DXO Design | Mini ERP | 2024
Développement d'une application sur mesure (web et mobile) pour une agence de design d'innovation pour la gestion de la relation client, la prospection, la gestion de projet, la gestion RH et la déclaration du temps de travail des collaborateurs.
Contact

Julien Johann
Mis à jour le 20/01/2025
10 ans d'expérience en direction financière entre la France et le Royaume-Uni.
Ma dernière expérience comme responsable Finance et Opération pour une start-up dans l'intelligence artificielle générative a été un véritable déclencheur. J’ai découvert les outils no code et leur potentiel énorme.
Je souhaite aujourd'hui aider nos TPE PME en concevant des outils sur mesure, avec des automatisations pertinentes, pour les aider à gagner du temps et ainsi, gagner en productivité.

Type de structure
Entreprise de services numériques
Catégorie de la structure
Privée
Localisation
16 Rue Eugène Fromentin,
17000
La-Rochelle -
France
Charente-Maritime
Nouvelle-Aquitaine
Date de création
18/07/2024
Taille
1 ou 2 salariés
Périmètre d'intervention
France