Retour à la recherche

Optimia

Activateur | Mis à jour le 30/01/2025

Optimia est une agence d'ingénierie applicative qui développe des outils numériques sur mesure pour booster la productivité de ses clients et améliorer leur pilotage stratégique. Nous utilisons une approche qui combine le no code, des automatisations (pour éliminer les taches répétitives), l’intelligence artificielle générative et, la visualisation de données pour concevoir des tableaux de bord dynamiques et suivre vos indicateurs clefs en temps réel.

Offre

Automatisations de taches chronophages :
Imaginez gagner plusieurs heures par semaine en automatisant des tâches répétitives. Création, traitement et envoi de documents, envoi d'email automatique avec l'intelligence artificielle. Réduisant ainsi les erreurs et libérant du temps pour des tâches plus stratégiques.

Centralisation de vos données :
Centralisation des données pour une meilleure collaboration entre vos équipes, communication entre les outils afin de gagner un maximum de temps. Portail web pour partager des données avec vos clients en toute sécurité.

Créations d'outils en fonction de VOS besoins :
Nos outils s'adaptent à vos processus et évoluent avec votre entreprise, même pour des besoins très spécifiques. On en termine avec les fonctionnalités à rallonge et on se concentre sur ce qui est optimal.

Tableau de bord :
On génère des tableaux de bord interactifs et des rapports personnalisés pour vous aider dans votre prise de décision.

Prestations

Pilotage de l'entreprise

  • Logiciels de gestion de l'entreprise : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie, intégrateur de solution
  • Gestion, traitement et analyse des données : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie, intégrateur de solution
  • Interconnexion de systèmes informatiques : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie, intégrateur de solution
  • Dématérialisation des documents : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie, intégrateur de solution

Développement commercial

  • Outils de développement des ventes : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, conseil et stratégie, intégrateur de solution

Mots-clés

  • analyse des données

  • connectivité

  • culture numérique

  • dématérialisation

  • développement stratégique

  • diagnostic numérique

  • écoconception numérique

  • facturation électronique

  • intelligence artificielle

  • logiciel de gestion

  • no-code

  • pilotage de l'activité

  • progiciel de gestion intégré (ERP)

  • signature électronique

Secteurs d'activités

  • Transport et logistique

  • Autres activités de services

  • Conseil, études et ingénierie

  • Bâtiment et construction

  • Tous les secteurs

Références

Les Transporteurs | Emailing de masse avec variables | 2024

Développement d'un outil de mailing sur mesure qui vient récupérer 100 variables d'un logiciel TMS transport pour les envoyer à une base de plusieurs centaines de clients en 1 seconde.

OCT Santé | Développement d'un logiciel d'exploitation sur mesure | 2024

Développement d'une application métier sur mesure pour l'exploitation d'une PME dans le transport en format web et mobile à l'aide de la technologie no code (KSAAR) et d'automatisations pour éliminer les taches répétitives et gagner en productivité (MAKE).

DXO Design | Mini ERP | 2024

Développement d'une application sur mesure (web et mobile) pour une agence de design d'innovation pour la gestion de la relation client, la prospection, la gestion de projet, la gestion RH et la déclaration du temps de travail des collaborateurs.

Contact

Julien Johann

Mis à jour le 20/01/2025

10 ans d'expérience en direction financière entre la France et le Royaume-Uni.
Ma dernière expérience comme responsable Finance et Opération pour une start-up dans l'intelligence artificielle générative a été un véritable déclencheur. J’ai découvert les outils no code et leur potentiel énorme.
Je souhaite aujourd'hui aider nos TPE PME en concevant des outils sur mesure, avec des automatisations pertinentes, pour les aider à gagner du temps et ainsi, gagner en productivité.

Contacter le conseiller par mail

Type de structure

Entreprise de services numériques

Catégorie de la structure

Privée

Localisation

16 Rue Eugène Fromentin, 17000 La-Rochelle - France
Charente-Maritime
Nouvelle-Aquitaine

Date de création

18/07/2024

Taille

1 ou 2 salariés

Périmètre d'intervention

France

Site internet

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information