Retour à la recherche

Olivier Supernant

Activateur | Mis à jour le 04/12/2023

J'accompagne le dirigeant de TPE dans la gestion administrative et financière de son activité. Je propose des solutions numériques adaptées et les mets à son service afin de simplifier et sécuriser les transmissions de documents administratifs et financiers vers son comptable. Je joue un rôle de collaborateur de proximité en m'occupant de son administratif, et lui libère du temps pour qu'il puisse se consacrer à son cœur de métier, toute en lui apportant une meilleure visibilité de son activité.

Offre

Mon rôle est d'être garant du bon fonctionnement de l'entreprise. J'interviens auprès du chef d'entreprise pour structurer, animer et superviser les activités administratives, comptables et sociales , ceci en lien avec les prestataires et partenaires externes, aux moyens d'outils digitaux dédiés et dans le respect des règles.
- Préparation à la comptabilité :
Garant du respect des obligations légales administratives, sociales, fiscales et réglementaires de l’entreprise
Optimisation de la dématérialisation et des outils digitaux par l’utilisation d’ERP et logiciels de gestion
Relations avec l’Expert-Comptable pour la bonne tenue de la comptabilité et des déclarations fiscales (TVA, CFE, IS..) : transmission des pièces, rapprochement bancaire, suivi des encaissements, suivi des fournisseurs, suivi des stocks, documents fiscaux, juridiques, sociaux
- Suivi commercial : facturation et recouvrement
- Suivi de trésorerie
- Démarches administratives

Prestations

Pilotage de l'entreprise

  • Dématérialisation des documents : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, fournisseur de solution
  • Logiciels de gestion de l'entreprise : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, fournisseur de solution
  • Relation avec les partenaires et fournisseurs : accompagnement opérationnel
  • Gestion, traitement et analyse des données : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie

Développement commercial

  • Gestion de la relation client : accompagnement opérationnel

Gestion des ressources humaines

  • Recrutement : accompagnement opérationnel
  • Système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH) : accompagnement opérationnel

Mots-clés

  • accompagnement

  • aides financières

  • analyse des données

  • artisan

  • back-office

  • banque

  • boulangerie-pâtisserie

  • bâtiment

  • caisse enregistreuse

  • capacité de production

  • cloud

  • commerçant

  • comptabilité

  • compétences numériques

  • conseil

Secteurs d'activités

  • Agriculture

  • Commerce

  • Industrie et fabrication artisanale

  • Autres activités de services

  • Tous les secteurs

Références

Boulangerie La Meule De Pierre | Gestion administrative et financière | 2019

Depuis 2019. Accompagnement du commerçant dans la gestion commerciale, administrative, financière de son activité. Mise en place et utilisation d'outils digitaux pour simplifier, fluidifier et sécuriser les relations avec le comptable et les tiers : numérisation, GED, ERP. Préparation comptable.

Brasserie Caquot | Gestion Administrative et Financière d'une microbrasserie artisanale | 2019

De 2019 à 2023. Accompagnement des dirigeants dans la gestion commerciale, opérationnelle, administrative, financière de leurs activités. Mise en place et utilisation d'outils digitaux pour simplifier, fluidifier et sécuriser les relations avec le comptable et les tiers: numérisation, GED, ERP.

Adventure Sport Event | Gestion administrative et commerciale | 2019

Suivi de la gestion commerciale par ERP : devis, facturation.
Suivi bancaire.
Préparation comptable.

Contact

Olivier Supernant

Mis à jour le 20/11/2023

Expériences professionnelles en gestion globale et pilotage d'entreprise :
Conseiller d’entreprise - Responsable de Centre de Formation Professionnelle Agricole - Responsable d'exploitation agricole - Gestionnaire de structure d’accueil touristique - Coordinateur Pédagogique en formations à la conduite et gestion d'entreprise agricole
Accompagnement d'entreprise en gestion administrative et financière dans des contextes diversifiés de multi sociétés/multi activités.

Contacter le conseiller par mail

Type de structure

Indépendant

Catégorie de la structure

Privée

Localisation

106 Impasse de la chaux, 73410 Saint-Ours - France
Savoie
Auvergne-Rhône-Alpes

Date de création

07/01/2019

Taille

0 salarié

Périmètre d'intervention

Département

Site internet

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information