Legein
Activateur | Mis à jour le 04/12/2023
Avis en ligne, service client, marketing digital, Legein est l'organisme de formation de référence pour la relation client sur internet, certifié Qualiopi. Nous accompagnons les entreprises en conseil et en formation sur la relation client digitale et le pilotage de leur démarche qualité. Nos fondateurs suivent les grandes entreprises françaises depuis plus de 15 ans dans l'accompagnement de leur transition numérique.
Offre
Legein est un organisme de formation spécialisé dans la relation client digitale.
Nous aidons les entreprises à mieux communiquer avec leurs clients sur internet, en particulier sur : les réseaux sociaux, le chat, les messageries instantanées.
Nous proposons une approche personnalisée qui répond à votre besoin particulier.
Nos formations :
Relation client digitale : mieux répondre aux questions et réclamations de ses clients en public sur Twitter, Facebook, TripAdvisor, Google et en privé par mail, chat et messagerie instantanée
Stratégie social media : comment être plus visible sur les réseaux sociaux, comment animer ses comptes et gagner en réputation
Relation client par téléphone : assurer une bonne qualité de relation client tout en restant efficace et chaleureux
Nous intervenons : en audit, en conseil et en formation (en salle et à distance).
Nous assurons un état des lieux de vos pratiques actuelles, puis la formation de vos équipes pour implémenter les recommandations.
Prestations
Communication et publicité
- Réseaux sociaux : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching
Développement commercial
- Gestion de la relation client : accompagnement opérationnel, développeur de solution, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution, fournisseur de solution
- Innovation : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching
- Veille et études de marché : formation-coaching
Gestion des ressources humaines
- Formation : accompagnement opérationnel, développeur de solution, maintenance, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution, fournisseur de solution
Pilotage de l'entreprise
- Gestion, traitement et analyse des données : accompagnement opérationnel, développeur de solution, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution, fournisseur de solution
Protection contre les risques
- Gestion de la réputation de l'entreprise : accompagnement opérationnel, développeur de solution, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution, fournisseur de solution
Stratégie numérique
- Comprendre le numérique : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
Mots-clés
Secteurs d'activités
Labels/Réseaux
Réseaux :
Références
CPAM | Formation des conseillers clients et managers | 2021
Relation client : formation des conseillers et des managers en chat, téléphone et face à face, cohérence identité de marque et discours
Gestion des conflits
LADAPT | Conception et animation de formation sur la relation client par téléphone | 2020
Conception et animation d'une formation de deux jours sur la relation client par téléphone dans le cadre d'un parcours certifiant.
Orange Bank | Conception et animation d'une formation au chat | 2022
Conception et animation d'une formation relation client en chat (2 jours) pour l'ensemble du service client Orange Bank
Orange | Audit de la qualité de la relation client digitale | 2020
Audit de la qualité de l'ensemble des canaux de relation client digitale du service client grand public d'Orange
Orange Bank | Audit et conseil pour la stratégie digitale | 2019
Conception des modules de formation à la migration de l'ancien CRM à Salesforce, à la tonalité communicationnelle sur les réseaux sociaux.
Accompagnement des anciens conseillers Groupama Bank vers une nouvelle clientèle, identité de marque, et du téléphone vers le chat.
Gestion des conflits
Indigo | Formation relation client digitale | 2021
Conception et animation d'une formation sur mesure pour :
-Les réponses sur les réseaux sociaux en privé
-Les réponses sur les réseaux sociaux en public
-Les réponses aux avis Google
Bouygues Telecom | Qualité de la relation client digitale | 2019
Nous avons conçu les formations et leurs référentiels d'évaluation pour suivi de la démarche qualité, et formé les conseillers client et managers.
Extrait des contenus de formation : utilisation des réponses type, tonalité et posture des conseillers, vente sur les canaux digitaux.
Bouygues | Formation des formateurs en relation client digitale à l'international | 2019
Nous avons conçu la formation des formateurs en centres externes autour du module de chat, ainsi que le dispositif d'évaluation et d'homologation des formateurs.
Nous les avons formés à l'animation et évalué leur performance.
Nous avons suivi le déploiement et rédigé les compte-rendus d'évaluation.
Orange | Conception formation initiale | 2022
Conception du parcours de formation initiale des conseillers messaging
Formation des formateurs de centres externes
Présentation de la grille d'évaluation
Cider | Relation managériale | 2020
Structure interne de la relation managériale
Audit en direction commerciale
Formation en gestion des conflits avec clients et fournisseurs
Contact

Josselin Abrivard
Mis à jour le 07/09/2022
10 Boulevard arago, 75013 Paris
J'accompagne les grands comptes dans l'audit de leur relation client multi-sites et internationale.
Contacter le conseiller par mail
Type de structure
Organisme de formation
Catégorie de la structure
Privée
Localisation
10 Boulevard arago,
75013
Paris -
France
Paris
Ile-de-France
Date de création
13/09/2021
Taille
3 à 5 salariés
Périmètre d'intervention
Europe