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Legein

Activateur | Mis à jour le 19/09/2022

Avis en ligne, service client, marketing digital, Legein est l'organisme de formation de référence pour la relation client sur internet, certifié Qualiopi. Nous accompagnons les entreprises en conseil et en formation sur la relation client digitale et le pilotage de leur démarche qualité. Nos fondateurs suivent les grandes entreprises françaises depuis plus de 15 ans dans l'accompagnement de leur transition numérique.

Offre

Legein est un organisme de formation spécialisé dans la relation client digitale.
Nous aidons les entreprises à mieux communiquer avec leurs clients sur internet, en particulier sur : les réseaux sociaux, le chat, les messageries instantanées.
Nous proposons une approche personnalisée qui répond à votre besoin particulier.

Nos formations : 

Relation client digitale : mieux répondre aux questions et réclamations de ses clients en public sur Twitter, Facebook, TripAdvisor, Google et en privé par mail, chat et messagerie instantanée
Stratégie social media : comment être plus visible sur les réseaux sociaux, comment animer ses comptes et gagner en réputation
Relation client par téléphone : assurer une bonne qualité de relation client tout en restant efficace et chaleureux

Nous intervenons : en audit/conseil et en formation (en salle et à distance).
Nous assurons un état des lieux de vos pratiques actuelles, puis la formation de vos équipes pour implémenter les recommandations.
 

Prestations

Développement commercial

  • Gestion de la relation client : formation-coaching, fournisseur de solution, conseil et stratégie, développeur de solution, accompagnement opérationnel, intégrateur de solution, producteur de contenus
  • Innovation : producteur de contenus , accompagnement opérationnel, formation-coaching, conseil et stratégie
  • Veille et études de marché : formation-coaching

Protection contre les risques

  • Gestion de la réputation de l'entreprise : producteur de contenus , intégrateur de solution, accompagnement opérationnel, développeur de solution, conseil et stratégie, fournisseur de solution, formation-coaching

Pilotage de l'entreprise

  • Télécommunications et réseaux : fournisseur de solution, formation-coaching, accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, producteur de contenus , développeur de solution, intégrateur de solution

Communication et publicité

  • Réseaux sociaux : formation-coaching, conseil et stratégie, accompagnement opérationnel, producteur de contenus

Production et fabrication

  • Production numérique : producteur de contenus , accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, maintenance, formation-coaching

Stratégie numérique

  • Comprendre le numérique : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching

Gestion des ressources humaines

  • Formation : producteur de contenus , intégrateur de solution, accompagnement opérationnel, développeur de solution, conseil et stratégie, fournisseur de solution, formation-coaching, maintenance

Mots-clés

  • Instagram

  • Linkedin

  • activateur

  • avis clients

  • cahier des charges

  • chatbot

  • cloud

  • communication

  • communication numérique

  • compétences numériques

  • conseil

  • culture numérique

  • diagnostic numérique

  • développement commercial

  • e-réputation

  • email

  • formation

  • gestion de communauté

  • gestion de la relation client

  • innovation

  • marketing

  • marketing de contenu

  • marketing numérique

  • qualité web

  • référencement

  • site internet

  • solutions numériques

  • transformation numérique

  • télécommunications

  • webmarketing

Secteurs d'activités

  • Hébergement et restauration

  • Commerce

  • Numérique, internet et télécommunications

  • Education et formation

  • Tous les secteurs

Références

Orange | Audit de la qualité de la relation client digitale | 2020

Audit de la qualité de l'ensemble des canaux de relation client digitale du service client grand public d'Orange

CPAM | Formation des conseillers clients et managers | 2021

Relation client : formation des conseillers et des managers en chat, téléphone et face à face, cohérence identité de marque et discours
Gestion des conflits

Verbateam | Conception d'une formation en personal branding pour dirigeants d'entreprise | 2020

Conception d'une formation pour dirigeants d'entreprise au personal branding sur LinkedIn et Twitter

Cider | Relation managériale | 2020

Structure interne de la relation managériale
Audit en direction commerciale
Formation en gestion des conflits avec clients et fournisseurs

Orange | Conception formation initiale | 2022

Conception du parcours de formation initiale des conseillers messaging
Formation des formateurs de centres externes
Présentation de la grille d'évaluation

Bouygues | Formation des formateurs en relation client digitale à l'international | 2019

Nous avons conçu la formation des formateurs en centres externes autour du module de chat, ainsi que le dispositif d'évaluation et d'homologation des formateurs.
Nous les avons formés à l'animation et évalué leur performance.
Nous avons suivi le déploiement et rédigé les compte-rendus d'évaluation.

Bouygues Telecom | Qualité de la relation client digitale | 2019

Nous avons conçu les formations et leurs référentiels d'évaluation pour suivi de la démarche qualité, et formé les conseillers client et managers.
Extrait des contenus de formation : utilisation des réponses type, tonalité et posture des conseillers, vente sur les canaux digitaux.

Indigo | Formation relation client digitale | 2021

Conception et animation d'une formation sur mesure pour :
-Les réponses sur les réseaux sociaux en privé
-Les réponses sur les réseaux sociaux en public
-Les réponses aux avis Google

Orange Bank | Audit et conseil pour la stratégie digitale | 2019

Conception des modules de formation à la migration de l'ancien CRM à Salesforce, à la tonalité communicationnelle sur les réseaux sociaux.
Accompagnement des anciens conseillers Groupama Bank vers une nouvelle clientèle, identité de marque, et du téléphone vers le chat.
Gestion des conflits

Orange Bank | Conception et animation d'une formation au chat | 2022

Conception et animation d'une formation relation client en chat (2 jours) pour l'ensemble du service client Orange Bank

LADAPT | Conception et animation de formation sur la relation client par téléphone | 2020

Conception et animation d'une formation de deux jours sur la relation client par téléphone dans le cadre d'un parcours certifiant.

Contact

Josselin Abrivard

Mis à jour le 07/09/2022

10 Boulevard arago, 75013 Paris

J'accompagne les grands comptes dans l'audit de leur relation client multi-sites et internationale.

Contacter le conseiller par mail

+33643063758

Type de structure

Organisme de formation

Catégorie de la structure

Privée

Localisation

10 Boulevard arago, 75013 Paris - France
Paris
Ile-de-France

Date de création

13/09/2021

Taille

3 à 5 salariés

Périmètre d'intervention

Europe

Site internet

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