Retour à la recherche

Green Content

Activateur | Mis à jour le 04/12/2023

Mon action pour votre entreprise : je mesure et rationalise votre contenu pour le rendre efficace. Avant de devenir indépendant, j'ai été Responsable Communication. Aujourd'hui, j'ai développé une expertise particulière sur la stratégie de contenu mesurée, dans laquelle la web analyse côtoie la stratégie éditoriale.

Offre

Mon action pour votre entreprise : je mesure et rationalise votre contenu pour le rendre efficace. Comment ?
- En déterminant, avec vous et lors de notre premier entretien, un objectif.
- En répondant ensuite à une question fondamentale : cet objectif est-il atteignable et réaliste ?
- En proposant une stratégie de contenu au plus près de l’objectif fixé, associé à un budget et une organisation.
- En vous accompagnant à la mise en œuvre de la stratégie, via une charte éditoriale et, au besoin, la formation.
- En faisant, enfin, évoluer les actions lors de comités mensuels de pilotage, qui s’appuient fortement sur la web analyse.

Prestations

Stratégie numérique

  • Comprendre le numérique : formation-coaching
  • Comprendre le numérique : conseil et stratégie
  • Diagnostic numérique : conseil et stratégie
  • Diagnostic numérique : accompagnement opérationnel
  • Plan d'action : conseil et stratégie
  • Plan d'action : accompagnement opérationnel

Pilotage de l'entreprise

  • Gestion, traitement et analyse des données : formation-coaching
  • Gestion, traitement et analyse des données : accompagnement opérationnel

Mots-clés

  • accroître ma visibilité

  • diagnostic numérique

  • e-réputation

  • gestion de communauté

  • recrutement

  • rédaction web

  • système de gestion de contenu (CMS)

  • visibilité en ligne

Secteurs d'activités

  • Numérique, internet et télécommunications

  • Communication et édition

  • Education et formation

  • Tous les secteurs

Références

Maped | Web analyse | 2021

Mise en place d'un plan de taggage sur Google Tag Manager
Mise en conformité RGPD
Configuration du suivi avancé du commerce électronique sur Google Analytics
Mise en place d'objectifs sur Google Analytics
Réalisation d'un tableau de bord sous Google Data Studio

Lien vers la référence

Freepackers | Refonte de site web | 2020

Mockup des pages desktop et mobile (gabarit)
Arborescence du site
Etude de mots-clés
Redirections 301
Audit à la mise en ligne

Lien vers la référence

Florida Invest | Stratégie de contenu | 2019

Audit de communication, benchmark concurrentiel
Charte éditoriale
Mise en place Google Analytics, Google Tag Manager, Search Console
Comités éditoriaux, web analyse, pilotage de la production (newsletter, podcast, blog)

Lien vers la référence

Kamstrup | Stratégie SEO | 2018

Audit SEO site FR
Benchmark concurrentiel
Recommandations SEO
Recherche de mots-clés
Mise en place de 25 pages optimisées

Lien vers la référence

Velecta Paris | Stratégie éditoriale | 2018

Charte éditoriale
Stratégie social média
Formation réseaux sociaux

Lien vers la référence

Addev Materials | Stratégie de contenu | 2017

Regroupement de plusieurs sites vers un seul (SEO technique, redirections)
Arborescence du site
Recherche de mots-clés
Benchmark éditorial
Proposition éditorial sur les fiches produits, les pages catégories

Lien vers la référence

Apicil | Plan de communication | 2017

Interview d'une dizaine de cadres du groupe
Elaboration d'une ligne éditoriale
Animation de 5 ateliers de co-conception de la stratégie éditoriale
Elaboration de la charte éditoriale
Mise en place du wokflow éditorial (process de validation)
Animation des comités éditoriaux

Lien vers la référence

Femmes Ici et Ailleurs | Stratégie d'acquisition | 2021

Audit de communication
Elaboration d'un plan d'acquisition
Mise en place d'outils de mesure (Google Analytics, Tag Manager, Search Console)
Web analyse
Animation des comités éditoriaux

Lien vers la référence

Contact

Frédéric Cuvelier

Mis à jour le 18/04/2022

J'ai un parcours que certains qualifieront d'atypique.
J'ai fait des études de chimie physique.
A mon arrivée sur Lyon, j'ai intégré une structure de sites éditoriaux comme rédacteur Web. L'année d'après, elle devenait la propriété du groupe M6 : je suis alors devenu successivement journaliste, chef de rubrique, chef de projet éditorial pendant 10 ans.
J'ai ensuite été consultant éditorial / référencement dans une agence de communication. Je me lance dans un Master II en Management de Projet Digital obtenu début 2018. Avant de devenir indépendant, j'ai été Responsable Communication.
Aujourd'hui, j'ai développé une expertise particulière sur la stratégie de contenu mesurée, dans laquelle la web analyse côtoie la stratégie éditoriale.

Contacter le conseiller par mail

Type de structure

Indépendant

Catégorie de la structure

Privée

Localisation

139 Route de Bessenay, 69690 Bibost - France
Rhône
Auvergne-Rhône-Alpes

Date de création

19/03/2024

Taille

0 salarié

Périmètre d'intervention

Département

Site internet

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information