Retour à la recherche

E-MARIDIA

Activateur | Mis à jour le 02/09/2024

Conseil & Management de transition e-commerce (stratégie et gestion de projet) et marketing digital (SEO, stratégie éditoriale, publicités digitales (moteur de recherche et réseaux sociaux) . E-MARIDIA accompagne les entreprises dans la construction de plateformes et d’opérations digitales.

Offre

E-Maridia vous aide à développer votre business en ligne. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre transformation digitale, de l'élaboration de votre stratégie à la mise en place de vos projets, en passant par l'analyse des données et l'optimisation de vos performances.

Nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité : Groupama dans les assurances, TUI France dans le tourisme, Agnès b dans le stylisme, etc...
Pour piloter votre activité en ligne et réussir vos projets, nous vous aidons à définir un plan d'actions et à le mettre en œuvre très concrètement.
Nous embarquons vos équipes dans les projets dans une intention de co-construction pour leur transmettre ainsi le savoir-faire nécessaire pour prendre la suite.

Prestations

Stratégie numérique

  • Diagnostic numérique : conseil et stratégie

Développement commercial

  • Site e-commerce : accompagnement opérationnel

Communication et publicité

  • Référencement : formation-coaching
  • E-mail marketing : conseil et stratégie
  • Stratégie de communication : conseil et stratégie

Mots-clés

  • accroître ma visibilité

  • acquisition de nouveaux clients

  • click and collect

  • commerce de détail

  • commerce de gros

  • communication numérique

  • compétences numériques

  • diagnostic numérique

Secteurs d'activités

  • Santé et social

  • Commerce

  • Numérique, internet et télécommunications

Références

Agnès b | Directrice e-commerce de transition | 2021

Déploiement de la stratégie omnicanale :
• Pilotage de l’acquisition de trafic dont le SEO
• Déployer le Ship from store et le click and collect sur l’ensemble des magasins
• Mettre en place le plan d'animation commerciale du site
• Optimiser la stratégie CRM
• Manager l’équipe e-commerce et CRM

Lien vers la référence

Maison du monde | Responsable e-commerce & e-merchandising | 2022

En charge de la performance commerciale du site :
- Management d'une équipe de 20 personnes dont 3 managers
- Mise en œuvre du plan d'actions commerciales
- Suivi des plans d’actions de la mise en avant catégorielle
- Stratégie d'ordonnancement et de cross-sell
- Suivi du chiffre d’affaires

Lien vers la référence

Sector Alarm | Directrice marketing de transition | 2021

- Gestion du marketing opérationnel et produit
- Stratégie d’acquisition par levier (SEA, Social Ads, CRM, Partenariats)
- Réalisation de forecasts dans un canevas Groupe
- Appel d’offres partenaires digitaux
- Animation de la base clients
- Membre du CODIR France et du comité marketing Groupe

Lien vers la référence

Contact

Bintou MARIKO

Mis à jour le 01/08/2023

Orientée action, business; Capacité à fédérer autour d’un but commun; Souplesse; Transversalité / coordination; Capacité d’analyse et de prise de décision rapide.

Contacter le conseiller par mail

Type de structure

Indépendant

Catégorie de la structure

Privée

Localisation

37 Rue du Tahuriau, 77700 Bailly-Romainvilliers - France
Seine-et-Marne
Ile-de-France

Date de création

01/01/2021

Taille

0 salarié

Périmètre d'intervention

France

Site internet

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information