DITY
Activateur | Mis à jour le 11/02/2025
Dity est une agence de marketing digital de haut niveau. Notre mission est simple : maximiser la performance, accélérer la croissance. En nous associant à une entreprise, nous nous engageons à lui offrir une expérience client optimale, basée sur l’excellence, l’innovation, la collaboration et la culture de la performance. Nos domaines d'expertises : UX/UI webdesign, Contenus web, SEO, Marketing digital, Transformation digitale.
Offre
Plus qu’une agence conseil en stratégie digitale, nous intervenons sur l’ensemble des étapes du cycle de la performance pour garantir le succès de nos stratégies digitales :
* Audit et stratégie
Nous construisons des stratégies adaptées, pertinentes et fédératrices avec une approche unique. Nous identifions les projets, leviers, opportunités et freins et élaborons des recommandations stratégiques et plans d’action pour atteindre des objectifs chiffrés
* Activation et formation
Nos meilleurs talents pilotent la mise en œuvre de stratégies et projets ambitieux, tout en créant un environnement favorable à sa réussite
* Amélioration continue
Nous analysons l’efficacité des stratégies et projets associés et apportons les ajustements nécessaires pour améliorer performance, coûts et qualité
Nos prestations :
- Marketing digital
- Création et refonte de site web, e-commerce
- UX-UI / Webdesign
- Optimisation SEO
- Analytics
- Stratégie content marketing
- Transformation digitale
Prestations
Stratégie numérique
- Diagnostic numérique : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie
- Plan d'action : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
Développement commercial
- Site e-commerce : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution
- Outils de développement des ventes : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution
- Veille et études de marché : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
Communication et publicité
- Référencement : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , formation-coaching, intégrateur de solution
- Stratégie de communication : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching
- E-mail marketing : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution
- Réseaux sociaux : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution
- Publicité sur Internet : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, intégrateur de solution
Mots-clés
Secteurs d'activités
Références
Michelin | Promotion digitale des services B2B | 2022
Notre approche UX basée sur la data a permis à Michelin de mieux comprendre les attentes et besoins utilisateurs :
- Etudes, stratégies digitales de génération de leads + mise en œuvre
- Création de dispositif d'Inbound Marketing + mise en œuvre
- Transformation digitale + management de projet
Decathlon x Paris 2024 | Stratégie digitale, taxonomie produits et SEO de la boutique Paris 2024 | 2024
Notre mission d'accompagnement de la stratégie digitale de l'E-Commerce Decathlon x Paris 2024 :
- Analyse des attentes utilisateurs pour les produits liés aux JOP,
- Définition de la stratégie digitale de la boutique en ligne,
- Taxonomie produits,
- Recommandations SEO,
- Rédaction de contenus.
Brico Dépôt | Optimiser la visibilité et le trafic SEO, créer de l’engagement et améliorer l’expérience client. | 2025
Notre mission pour améliorer la performance digitale :
- Stratégie marketing en matière d'UX et de conversion
- Stratégie content marketing : attraction, conquête, fidélisation, image
- SEO : optimisations UX/UI et techniques, rédaction de contenus, maillage interne/externe.
- Taxonomie produits
Controle Plus | Refonte du site et gestion de la performance digitale | 2019
Nous avons conçu de A à Z le nouveau site web de Controleplus.fr. Il met l’accent sur l'UX, offre une interface claire, fluide et responsive. Il propose la prise de RDV pour le contrôle technique, le paiement en ligne et des services additionnels. La visibilité est renforcée par la stratégie SEO/SEA
Lien vers la référenceWe Wall | Acquisition de trafic pour un site marchand de papier peint | 2025
Nous avons élaboré la stratégie d’acquisition de trafic et le prévisionnel associé sur 5 années pour le site de e-commerce BtoC We-Wall. Nous avons également livré les recommandations SEO initiales et créé les premiers contenus conseils incontournables.
Lien vers la référenceCepi Management | Gestion de la performance digitale d’un organisme de formation dédié aux cadres et dirigeants | 2024
Nous avons géré la performance digitale du site du Cepi Management durant plusieurs années, en la basant sur le Search marketing et le Content marketing. Notre mission :
- SEO
- SEA
- Contenus du blog
- Reporting et analyse
- Elaboration de la stratégie digitale
Decathlon | Performance digitale de différents marchés sports | 2025
Fonctionnant de manière indépendantes, chaque sport est une mini-entreprise chez Decathlon. Nos 13 différentes missions passées et actuelles :
- la gestion de la performance digitale,
- la stratégie SEO,
- l'optimisation SEO,
- la création de plateformes de formation en ligne.
Carrefour | Le digital et le SEO pour donner de la visibilité aux services B2C et stimuler les achats B2B d’une enseigne de supermarchés | 2024
Optimisation du SEO des sites internet location de voiture, spectacles, énergies, cartes cadeau. Définition de la stratégie digitale de Carrefour Pro :
- Proposition de services et avantages,
- UX omnicanale,
- Ré-engagement,
- Personnalisation,
- Fidélisation,
- Promotion,
- Qualifier les contacts
Entrechasseurs | Lancement d’une marketplace dédiée aux passionnés de chasse et de tir sportif | 2022
Création d'une plateforme digitale UX frendly et responsive autour de la chasse :
- marketplace,
- magazine,
- petites annonces,
- annuaire,
- guides pratiques.
Réalisation de la stratégie SEO et de contenus - médias sociaux ( Facebook, Instagram, etc) et formation des équipes
Contact

Benjamin Milowski
Mis à jour le 04/02/2025
Consultant en marketing digital depuis 25 ans
Expert du Marketing digital & Omnicanal, créatif, technique et entrepreneur, j’accompagne les entreprises dans le développement de leur business grâce au digital, en France et à l’international.
Avec Dity, notre ambition est de proposer la meilleure expérience possible à nos clients, en toute indépendance.
Expertises :
- UX Research & Conception
- Search Engine Optimization (SEO)
- Marketing digital
- Transformation digitale
- PMO digital

Type de structure
Agence de communication, marketing
Catégorie de la structure
Privée
Localisation
6 Residence du Blanc Mesnil,
59236
Frelinghien -
France
Nord
Hauts-de-France
Date de création
01/06/2015
Taille
0 salarié
Périmètre d'intervention
France
Vidéo de présentation