Retour à la recherche

DIGITALL CONSEIL

Activateur | Mis à jour le 28/12/2023

Cabinet conseil et organisme de formation spécialisé en transformation digitale, nous intervenons en conseil et pilotage pour accompagner nos clients à atteindre leurs objectifs. Notre philosophie, et les profils de nos consultants (tous issus d'expérience en pilotage d'activités) nous permettent d'accompagner les dirigeants qui s’interrogent sur le digital, en les aidant à identifier de nouveaux leviers de croissance, et les solutions permettant une digitalisation de leurs processus métier.

Offre

Un offre de service dédée au PME / TPE pour les accompagner et réussir leur transformation digitale :
- Diagnostic et définition de plan d'actions réalistes et réalisables en tenant compte les objectifs du dirigeant, les ressources et moyens de l'entreprise
- Stratégie de transformation numérique : définition de trajectoire à suivre pour adresser les enjeux de développement commercial de l'entreprise sur son marché grâce au numérique et à travers la digitalisation des processus métiers
- Accompagnement au changement des équipes
- Assistance à maîtrise d'ouvrage pour piloter tous les projets numériques grâce a notre retour d'expérience solide : +15 ans en pilotage de projets digitaux
- Organisme de formation certifié afin d'accompagner les entreprises à se former aux nouvelles compétences digitales nécessaires à leur développement.

Prestations

Communication et publicité

  • Référencement : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching

Développement commercial

  • Gestion de la relation client : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching

Pilotage de l'entreprise

  • Numérisation des processus : accompagnement opérationnel, accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, conseil et stratégie, formation-coaching, formation-coaching

Stratégie numérique

  • Plan d'action : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching

Mots-clés

  • accroître ma visibilité

  • acquisition de nouveaux clients

  • analyse de la concurrence

  • cahier des charges

  • commerce de détail

  • communication

  • communication interne

  • communication numérique

  • compétences numériques

  • conception de site web

  • conseil

  • diagnostic numérique

  • développement stratégique

  • numérique responsable

  • solutions numériques

Secteurs d'activités

  • Education et formation

Labels/Réseaux

Réseaux :

Certifications :

Références

Fédération Cinov | Réalisation d’un diagnostic & définition de la vision cible du Système d’Information | 2022

La Fédération Cinov a souhaité être accompagné pour établir un état des lieux du dispositif digital actuel au global, en zoomant notamment sur la brique CRM centrale, permettant de comprendre ses capacités et limites, et de concevoir une feuille de route stratégique pour le Système d’Information.

Lien vers la référence

Cité internationale de la bande dessinée et de l’image | Mise en oeuvre du plan de transformation digitale | 2021

La Cité de la BD a souhaité être accompagnée sur le choix d’outils internes d’organisation et de stockage intégrant des fonctionnalités collaboratives, la sélection d’un outil de gestion et de diffusion des assets digitaux, et l’accompagnement dans la refonte de son site internet.

Lien vers la référence

Centre de Ressources pour les Groupements d'employeurs (CRGE) | Redéfinition du positionnement et de la proposition de valeur du CRGE & Stratégie de digitalisation | 2022

Accompagnement dans la redéfinition de la stratégie d'entreprise (positionnement et proposition de valeur) puis formalisation la stratégie digitale cible. Réalisation d'un diagnostic et d'un benchmark, ateliers de co-construction, et stratégie digitale (architectures des projets à mener).

Lien vers la référence

Ecole du Louvre | Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la stratégie de communication numérique | 2021

Dans la perspective de la refonte de son site Internet, l’École du Louvre a souhaité définir une stratégie d’ensemble de sa communication numérique. Nous l'avons accompagné dans la rédaction du cahier des charges et le lancement de l'AO pour la sélection du prestataire MOE.

Lien vers la référence

Agence de Mutualisation des Universités et Établissements (AMUE) | Mission d’AMOA dans le cadre de la refonte du site internet | 2021

Dans le cadre de son projet transverse de modernisation, l’AMUE souhaitait repenser son dispositif digital, clé de voûte de sa relation avec ses membres adhérents, en refondant son site internet et en faisant naître un espace adhérent.

Lien vers la référence

Cepovett Group | Stratégie de digitalisation & redéfinition du périmètre fonctionnel du Système d’Information | 2022

Le Groupe industriel CEPOVETT a souhaité être accompagné sur l’élaboration d’une stratégie de digitalisation de la relation client, et l’accompagnement à l’optimisation des processus métiers liés à la vente et à la relation client et des parcours clients associés.

Lien vers la référence

Défenseur des droits | AMOA et Formation des agents | 2023

Mission 1 : accompagnement dans la réussite du projet d’amélioration des démarches en ligne via la rédaction d’un cahier des charges parcours utilisateurs.
Mission 2 : formation des agents référents & co-construction du programme de formation à destination des agents

Lien vers la référence

Tonnellerie Radoux | Stratégie de digitalisation & sélection d’une solution GED | 2021

Accompagnement à l'élaboration d'une stratégie de digitalisation. Puis accompagnement à la sélection d’une GED permettant à l’entreprise, d’une part de structurer et de rationaliser son patrimoine documentaire, et d’autre part d’avancer dans son objectif « zéro papier ».

Lien vers la référence

Discac | Transformation digitale 
au service de l’efficacité interne, 
dont mise en place d’une solution GED | 2023

Nous accompagnons ce client depuis 2017 sur divers projets : Transformation digitale 
au service de l’efficacité interne (optimisation des processus métiers), 
mise en place d’une solution GED, rédaction d'un cahier des charges pour la sélection d'un CRM et lancement de l'AO...

Lien vers la référence

Pays et Quartiers Nouvelle-Aquitaine (PQN-A) | Missions de transformation digitale | 2022

Redéfinition d'une offre de services digitaux à forte valeur ajoutée
Elaboration d'une stratégie digitale
Définition des axes d’optimisation du dispositif digital en place
Consultation du marché
Accompagnement à la mise en place du nouveau site internet et CRM.

Lien vers la référence

Contact

SANDRINE HIRIGOYEN

Mis à jour le 12/10/2022

Contacter le conseiller par mail

Type de structure

Cabinet de conseil

Catégorie de la structure

Privée

Localisation

87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux - France
Gironde
Nouvelle-Aquitaine

Date de création

05/11/2013

Taille

6 à 9 salariés

Périmètre d'intervention

France

Site internet

Vidéo de présentation

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information