DIGILUX
Activateur | Mis à jour le 04/12/2023
Digilux est un cabinet de conseil numérique pour les structures privées et publiques. Nous accompagnons nos clients dans leur transformation numérique sur l'ensemble des volets de la DSI (Direction des Systèmes d'Information). Nous réalisons des prestations de diagnostics et de stratégie, d'assistance à maitrise d'ouvrage (AMOA) ainsi que de prestations à temps partagé.
Offre
Une offre de service adaptée à vos besoins:
- Diagnostics, stratégie et AMO : diagnostics, conseil stratégique, plans d'actions et Assistance à Maitrise d’Ouvrage sur la transformation numérique, maturité numérique, cybersécurité, dématérialisation, socle technique
- Conduite du changement : Méthodes collaboratives et management à distance, sensibilisations et formations
- Expertise à temps partagé : Prestations de DSI externalisées, RSSI externalisées, suivi sur le long terme
Des services de proximité : nous intervenons au plus près de nos clients pour garantir la qualité de nos interactions et services délivrés
Neutralité et confiance : nous proposons les solutions les plus adaptées à vos besoins et nous garantissons une stricte neutralité et impartialité vis-à-vis des fournisseurs de solutions
Prestations
Stratégie numérique
- Diagnostic numérique : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
- Plan d'action : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
Protection contre les risques
- Cyber sécurité : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
Pilotage de l'entreprise
- Numérique durable : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
- Numérisation des processus : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
- Dématérialisation des documents : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
- Logiciels de gestion de l'entreprise : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
- Interconnexion de systèmes informatiques : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
- Relation avec les partenaires et fournisseurs : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
- Télécommunications et réseaux : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
- Gestion, traitement et analyse des données : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
- Stockage des données en ligne (cloud) : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
Mots-clés
Secteurs d'activités
Références
Communauté de communes de Mellois en Poitou (79) | Audit cybersécurité | 2022
Mission :
Audit cybersécurité – pack initial dans la cadre de France Relance
Enjeux :
- Sécuriser ses systèmes d’informations
- Maîtriser totalement l’architecture réseau et le routage des flux – récupérer la main sur les éléments manquants
Technopole de Grand Poitiers | Extension de l’infrastructure technique | 2020
Mission :
AMO pour la mise en place d’une infrastructure numérique d’un nouveau bâtiment (WIFI, réseau, sécurité, téléphonie, Internet). Étude et formalisation des besoins, rédaction et lancement de l’appel d’offre, analyse des offres, aide au choix du prestataire et accompagnement à la mise en place. Projections technique et budgétaire sur les années à venir.
Enjeux :
- Proposer des services techniques attractifs pour les entreprises hébergées
- Offrir un niveau de service équivalent sur les 2 sites
- Déléguer les échanges et la coordination techniques pour alléger les équipes internes
- Faciliter le support au quotidien
STS (Entreprise Adaptée) | Audit de maturité numérique | 2021
Mission :
Audit de maturité numérique sur 4 axes d’analyse : la stratégie et la gouvernance, les opérations et le pilotage, l'outillage numérique ainsi que la solidité du socle technique.
Enjeux :
- Adapter les outils numériques à la forte croissance de STS
- Valider la pertinence des projets déjà identifiés par le client
- Identifier les opportunités du numérique et les axes d’amélioration
ABSA | Audit de maturité numérique | 2021
Mission :
Audit de maturité numérique sur 4 axes d’analyse : la stratégie et la gouvernance, les opérations et le pilotage, l'outillage numérique ainsi que la solidité du socle technique. Restitution sous forme de matrice synthétique SWOT, indice de maturité numérique, synthèse des chantiers à engager avec les priorités associées, commentaires et propositions d’actions.
Enjeux :
- Consolider le socle technique pour permettre un bon usage des outils informatiques
- Structurer la démarche numérique au sein de l’établissement
- Utiliser le numérique comme axe de développement pour la structure
- Développer la culture numérique au sein de l’établissement
MACIF | Conduite de la transition d’organisation du Centre de Service | 2021
Mission :
Dans un contexte d’urgence, conduite de la transition d’organisation pour les prestations de support informatique du domaine téléphonie centre d'appels : audit de l’existant, analyse et préconisations, réalisation d’un plan d’actions et accompagnement au changement.
Enjeux :
- Assurer la continuité des services lors du changement de prestataire
- Optimiser la gouvernance et le pilotage
- Améliorer et optimiser les processus
- Accompagner au changement
CFPPA et CDFAA Venours (organisme de formation) | Diagnostic maturité digitale | 2022
Mission :
Dans un contexte de mutation de la formation du présentiel au distanciel ainsi que de l’intégration du numérique dans les pratiques pédagogiques. Réalisation d’un diagnostic stratégique à la transformation numérique sur 3 axes : digitalisation de la formation, modernisation des fonctions supports et administratives et numérisation de la communication interne/externe
Enjeux :
- Mieux appréhender l’environnement externe tant d’un point de vue territorial qu’économique
- Mettre en exergue ses forces sur lesquels elle pourra appuyer son développement et sa viabilité ainsi que ses faiblesses
- Disposer de recommandations (stratégiques, organisationnelles et de gestion de ressources humaines) pour déployer un plan de transformation
ABSA | Schéma Directeur des Systèmes d'Information (SDSI) | 2022
Mission :
Élaborer un Schéma Directeur des Systèmes d’Information (SDSI)
Enjeux :
- Consolider le socle technique pour permettre un bon usage des outils informatiques
- Structurer la démarche numérique au sein de l’établissement
- Utiliser le numérique comme axe de développement pour la structure
- Développer la culture numérique au sein de l’établissement
Centre de Gestion des Deux-Sèvres (CDG79) | Renouvellement des logiciels SIRH et Intérim | 2022
Mission :
Renouvellement des logiciels SIRH et Intérim (AMO)
Enjeux :
- Adapter les outils RH dans le cadre du fort développement de la structure
- Augmenter la fiabilité du calcul des paies
- Développer les services auprès des collectivités clientes
Centre de ressources pour les groupements d'employeurs (CRGE) | Transformation numérique des Groupements d’Employeurs | 2022
Mission :
Transformation numérique des Groupements d’Employeurs
Enjeux :
- Initier une démarche de transformation numérique auprès des groupements d’employeurs
- Mutualiser autant que possible les besoins des Groupements d'Employeurs
- Adapter l’organisation interne du CRGE
Saint Eloi Fougère | Audit de maturité numérique | 2022
Mission :
Audit de maturité numérique
Enjeux :
- Optimiser le fonctionnement administratif
- Améliorer le pilotage et la prise de décision
- Sécuriser ses systèmes d’informations
- Intégrer des innovations numériques pour les clients
Contact

Romain Papuchon
Mis à jour le 15/04/2022
7 allée du Mars, 86550 Mignaloux-Beauvoir
Contacter le conseiller par mail
Type de structure
Cabinet de conseil
Catégorie de la structure
Privée
Localisation
7 allée du Mars,
86550
MIGNALOUX-BEAUVOIR -
France
Vienne
Nouvelle-Aquitaine
Date de création
24/11/2020
Taille
1 ou 2 salariés
Périmètre d'intervention
Région