BIEN-FONDE
Activateur | Mis à jour le 10/06/2025
Bien-Fondé est une agence de communication digitale indépendante. Nous imaginons des solutions créatives et innovantes pour les marques, donnant du sens, sans négliger le sens du détail. + 300 projets menés à bien, + 30 distinctions remportées, volontairement à taille humaine.
Offre
De la vision stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, l’offre de notre agence de communication s’articule principalement autour de différents pôles de compétences afin de faire parler votre marque sur les bons supports et lui offrir une empreinte digitale puissante :
Identité & branding : Plateforme de marque, naming & signature, création de logotype et identité visuelle.
Expérience utilisateur : Création de sites web, interfaces, applications mobiles et installations interactives.
Contenus de marque : Motion design, film et vidéo, rédaction de contenus
Social media : Stratégie, création et community management
Marketing & activation : Création de campagne et activation digitales, bannières publicitaires
Prestations
Communication et publicité
- Stratégie de communication : accompagnement opérationnel, développeur de solution, producteur de contenus , conseil et stratégie
- Réseaux sociaux : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie
Production et fabrication
- Production numérique : accompagnement opérationnel, développeur de solution, producteur de contenus , conseil et stratégie, intégrateur de solution
Mots-clés
Secteurs d'activités
Références
BNP Paribas | Refonte de l'application | 2022
BNP Paribas a fait appel à l’agence pour : une nouvelle identité graphique plus dynamique, de nouvelles fonctionnalités plus intuitives qui mettent en avant les offres de BNP Paribas, une méthode de travail collaborative pour être au plus près des attentes.
Lien vers la référenceKepler Consulting | Refonte de site web | 2023
Création d'une ne iconographie géométrique pour refléter une entreprise solide et carrée, une architecture de contenu pensée pour générer des leads et un traitement spécifique pour l’espace candidat.
Lien vers la référenceChristian Dior | Création d'une application | 2024
Création d'une application conçue comme un réseau social, des parcours visiteurs personnalisés et enrichis grâce à des expériences in-store, un dispositif mobile first et un déploiement à l’international
Lien vers la référenceSilae | Accompagnement digital | 2023
Une plateforme de marque pour se positionner, un nouveau branding pour mieux s’exprimer et une stratégie marketing globale pour convertir
Fondation pour la Nature | Création de logo et branding | 2023
Création d'un logo et d'une charte graphique, conception d’affiches et de flyers, déclinaison visuelle de supports papeteries
Lien vers la référenceLouis Dreyfus Armateurs | Création d'une campagne de communication | 2025
Une tagline riche de sens, un key visuel fort et sa déclinaison sur différents formats
Lien vers la référenceEconocom | Stratégie et création social media | 2025
Réalisation de témoignages vidéos et production de contenus courts pour Linkedin
Lien vers la référenceMusée des Arts et Métiers | Accompagnement social media | 2024
Stratégie social média et création de contenu éditorial à l’image de la programmation, une identité graphique pour faire vivre les collections, une stratégie achat média au service du contenu
Lien vers la référenceWeavenn | Accompagnement communication digitale | 2025
Création d’une identité sur mesure et d’un site internet, production d'une vidéo institutionnelle de présentation de l’entreprise, stratégie de prises de parole sur les réseaux sociaux et community management.
Lien vers la référenceContact


Type de structure
Agence de communication, marketing
Catégorie de la structure
Privée
Localisation
5 Place de la Bataille de Stalingrad,
75010
Paris -
France
Paris
Ile-de-France
Date de création
01/08/2019
Taille
6 à 9 salariés
Périmètre d'intervention
France