BBCORP
Activateur | Mis à jour le 04/12/2023
J'accompagne les TPE-PME dans la transition écologique de leur communication digitale : audit d'impact numérique, mise en œuvre de services numériques éco-conçus (sites, applications, dispositifs numériques), formation à l'éco-conception numérique. L'ensemble de ces services peuvent s'adapter à la taille de l'entreprise, de son besoin et de son budget.
Offre
Conscient des enjeux écologiques d'aujourd'hui et de demain, je vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie digitale en plaçant l'éco-conception au centre de ma démarche.
Mon approche se veut à la fois globale, créative et pragmatique pour qu'éco-conception ne signifie pas austérité ou compétitivité en berne.
Pourquoi faire le choix d'une communication durable :
- Pour la planète : d’ici à 2025, on estime que le numérique pourrait dépasser les émissions de GES des véhicules légers
- Parce que vos client.e.s et collaborateur.rice.s le réclament : 45 % des Français.e.s se disent préoccupé.e.s par la pollution numérique et ses conséquences
- Parce que votre business l'exige : un site web éco-conçu favorise une meilleure expérience utilisateur.rice et un référencement naturel
- Parce que les autres le font déjà : Dalkia, AS System, Avril,... ils sont nombreux à avoir adopter l'éco-conception à entreprendre la transition écologique de leur communication numérique
Prestations
Communication et publicité
- Stratégie de communication : conseil et stratégie
- Publicité sur Internet : conseil et stratégie
Stratégie numérique
- Diagnostic numérique : conseil et stratégie, formation-coaching
Mots-clés
Secteurs d'activités
Références
AREP | Refonte du site web de l'agence | 2022
Refonte complète du site de l'AREP, agence d'architecture de SNCF, dans une démarche globale de réduction de son impact écologique : simplification de l'arborescence, optimisation des parcours et de l'ergonomie, accompagnement des équipes, recommandations techniques, suivi qualité.
Lien vers la référenceARDIAN | Création du site web du rapport annuel 2020 | 2021
Stratégie de contenu et conception UX du rapport annuel 2020 de l'entreprise dans le contexte particulier de la première année de la pandémie.
Lien vers la référenceRené Furterer | Création d'un magazine en ligne et d'une marque éditorial "Hair confidential" | 2020
Création d'une marque éditoriale et conception d'un webzine autour du soin et de la beauté capillaire.
Lien vers la référenceANJAC | Refonte du site web du groupe | 2021
Conception de l'architecture du site, UX design et accompagnement des équipes
Lien vers la référenceBIC | Création du site du rapport intégré 2020 | 2020
Concevoir un rapport intégré web qui place la frugalité au coeur de sa démarche pour coller à l'ADN de l'entreprise : "aller à l'essentiel".
Lien vers la référenceContact
Benoît Barnéoud
Mis à jour le 01/03/2023
Veille : ANALYSE D’USAGES, VEILLE TECHNOLOGIQUE, VEILLE CONCURRENTIELLE
Analyse : BENCHMARK, AUDIT DE SITES, ANALYSE D’ÉCO-SYSTÈMES DIGITAUX
Stratégie digitale : RECHERCHE D’INSIGHTS, STRATÉGIQUE MULTICANALE
Architecture de l’information : ATELIERS DE CO-CONCEPTION, ARBORESCENCE, PARCOURS UTILISATEUR
UX design : ZONING, USER FLOW, WIREFRAMES, PROTOTYPE
Éco-conception numérique : AUDIT D’IMPACT, UX DESIGN DE SERVICES ÉCO-CONÇUS, ACCOMPAGNEMENT VERS UNE COMMUNICATION NUMÉRIQUE RESPONSABLE
Type de structure
Indépendant
Catégorie de la structure
Privée
Localisation
43 Rue Saint Mathieu,
69008
Lyon -
France
Rhône
Auvergne-Rhône-Alpes
Date de création
03/04/2017
Taille
1 ou 2 salariés
Périmètre d'intervention
France