Archi-volt
Activateur | Mis à jour le 22/06/2022
Archi-volt est une structure d’accompagnement de petites et moyennes entreprises pour consolider leur SI et prendre le virage Data et IA.Améliorer vos processus opérationnelsLes procédés de fabrication, les composantes qui concourent à un service sont influencés par de très nombreux facteurs : matières premières, matériels, humains, concurrence, évènements externes, … Les données provenant de vos différentes activités sont les marqueurs de ces facteurs. Combiner données historiques et données plus récentes permet de mieux comprendre, mieux prévoir, mieux décider et agir plus efficacement.La collecte et l’analyse des données doivent se faire dans l’optique de chercher des axes d’amélioration.Développer votre activitéL’interaction de votre marque, de vos services ou produits avec vos clients est la clef de votre développement, ou de votre survie. Les données commerciales sont l’actif le plus précieux de votre entreprise. Elles sont votre patrimoine. Les comprendre, les enrichir, les utiliser, c’est valoriser et assurer l’avenir de votre entreprise.Automatiser votre conformitéDe nombreux règlements nationaux et européens s’ajoutent fréquemment aux contraintes légales auxquelles les entreprises doivent se soumettre. Afin de minimiser les risques, de nombreux tableaux de suivi saisis et agrégés manuellement sont mis en place. Le risque d’erreur humaine s’ajoute au risque de non conformité. Une automatisation des saisies et une utilisation documentée et coordonnée de vos données peut permettre de réduire ces risques. De plus, vos collaborateurs peuvent se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.Innover grâce à l’analyse de donnéesTrouver la bonne idée, introduire la nouveauté pour se démarquer, pour faire différemment est complexe. L’analyse de vos données et leur réutilisation dans vos processus opérationnels peuvent vous permettre d’innover. Vos données sont le témoignage de votre histoire : de la conception du produit à son utilisation, chaque étape du cycle de vie du produit est inscrit dans vos données.
Offre
Améliorer vos processus opérationnels : Les procédés de fabrication, les composantes qui concourent à un service sont influencés par de très nombreux facteurs : matières premières, matériels, humains, concurrence, évènements externes, … Les données provenant de vos différentes activités sont les marqueurs de ces facteurs. Combiner données historiques et données plus récentes permet de mieux comprendre, mieux prévoir, mieux décider et agir plus efficacement. La collecte et l’analyse des données doivent se faire dans l’optique de chercher des axes d’amélioration.
Développer votre activité : L’interaction de votre marque, de vos services ou produits avec vos clients est la clef de votre développement, ou de votre survie. Les données commerciales sont l’actif le plus précieux de votre entreprise. Elles sont votre patrimoine. Les comprendre, les enrichir, les utiliser, c’est valoriser et assurer l’avenir de votre entreprise.
Automatiser votre conformité : De nombreux règlements nationaux et européens s’ajoutent fréquemment aux contraintes légales auxquelles les entreprises doivent se soumettre. Afin de minimiser les risques, de nombreux tableaux de suivi saisis et agrégés manuellement sont mis en place. Le risque d’erreur humaine s’ajoute au risque de non conformité. Une automatisation des saisies et une utilisation documentée et coordonnée de vos données peut permettre de réduire ces risques. De plus, vos collaborateurs peuvent se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.
Innover grâce à l’analyse de données : Trouver la bonne idée, introduire la nouveauté pour se démarquer, pour faire différemment est complexe. L’analyse de vos données et leur réutilisation dans vos processus opérationnels peuvent vous permettre d’innover. Vos données sont le témoignage de votre histoire : de la conception du produit à son utilisation, chaque étape du cycle de vie du produit est inscrit dans vos données.
Prestations
Pilotage de l'entreprise
- Numérisation des processus : conseil et stratégie
- Numérique durable : conseil et stratégie
Gestion des ressources humaines
- Télétravail : conseil et stratégie
Développement commercial
- Veille et études de marché : conseil et stratégie
Stratégie numérique
- Plan d'action : conseil et stratégie
Mots-clés
Secteurs d'activités
Contact

David Huguet
Mis à jour le 19/04/2022
50 Rue Centrale, 85610 La Bernardiere
Savoir faire : architecture d'entreprise, stratégie numérique et data.
Compétences techniques : Cloud computing (Azure), Intelligence Artificielle, développement (Python).
Méthodes : certifications Design Sprint, Agile Scrum, Lego Serious Play.
Certifications : IA for Business (MIT), Transformation Digitale (ESCP Europe).
Langues : maîtrise de l'anglais et de l'espagnol.
+33627331999

Type de structure
Entreprise de services numériques
Catégorie de la structure
Privée
Localisation
50 Rue Centrale,
85610
LA BERNARDIERE -
France
Vendée
Pays de la Loire
Date de création
10/11/2021
Taille
1 ou 2 salariés
Périmètre d'intervention
France